Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

didin21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 Marino

Marino


  • 11 717 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Guadeloupe

  • Appareils : CANON 6D - 7D - 50D

Posté 07 octobre 2012 - 21 : 52

Je continue à remonter le temps des ITW manquées.

Merci à toi Didi de nous faire découvrir la macro. Ce n'est pas mon domaine privilégié, mais j'apprécie tes photos.
Je ne serai jamais capable d'arriver à un tel résultat, car je ne suis pas très patiente dans ce domaine.

Encore merci pour tes belles tofs.

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#22 Brunof31

Brunof31


  • 101 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Toulouse

  • Appareils : Olympus OM D 5

Posté 14 novembre 2012 - 00 : 41

Super :super:

#23 Ta67ngo

Ta67ngo


  • 248 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Centre

  • Appareils : E420, E510, EMD-E1

Posté 14 novembre 2012 - 20 : 57

merci pour ce moment d'intimité photographique.
Mais il demeure beaucoup de modestie de ta part. Approcher l'exercice de la macro est affaire de longue patience et de vraie passion pour le maîtriser comme toi.
Il y faut autre chose que le dernier boitier ou la prochaine optique.

#24 Al1

Al1


  • 7 692 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 62 Côte d' Opale

  • Appareils : OM20 EM1 MarkII

Posté 14 novembre 2012 - 21 : 16

Ils ont tout dit, et contagieuse est ta passion
pour autant, il faudra plus d'un essai nimbé de ferveur
pour de loin te suivre sur cette macro " religion"
en espérant un jour le cliché du siècle, image du bonheur
:hndshk: :slt: :MDRien:

#25 photo74

photo74


  • 5 338 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Haute-Savoie

  • Appareils : 5Dmark2 E 30 + grip

Posté 14 novembre 2012 - 21 : 35

belle itw j'arrive avec un peu de retard mais dur d'être partout à la fois,belle tof d'un tofeur génial macro bonne continuation dans ta passion :hndshk: :tchine:

#26 didin21

didin21


  • 3 216 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : IdF

  • Appareils : EM1 - 5DMkII - 7D

Posté 15 novembre 2012 - 07 : 52

Merci pour vos passages! je passe moins de temps sur le FOF (parmi les meilleurs forums photo pour l'ambiance et le contenu) car je ne tophe plus en Oly en ce moment. Mais je passe de temps en temps voir ce qui se passe comme quelqu'un qui aime faire un détour pour revoir un endroit qu'il apprécie.

Image Externe
Sminthurus viridis par didin21, sur Flickr

#27 thierry24

thierry24


  • 6 232 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : Olympus E420 E3

Posté 15 novembre 2012 - 09 : 22

:hello:

que c'est beau :luv::: :luv::: :luv:::

mais n'oublie pas Dindin, le forum est ouvert à toutes les marques et tes macros sont les bienvenues dans la rubrique macro :super:
et moi j'ai besoin d'un lièvre comme toi pour me motiver et progresser :hndshk:

:slt:

#28 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 15 novembre 2012 - 09 : 49

:hello: tes photos sont toujours les bienvenues dans ces colonnes! :luv::: (tant que tu précises le matériel utilisé dans tes posts pour éviter la confusion!)

on voit bien qu'avec le Canon mpe-65 tu as franchi un nouveau cap dans ta pratique! :super:

#29 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 15 novembre 2012 - 12 : 29

Salut Didin21, j'ai pensé à toi hier lors de l'émission "Des racines et des ailes". Il y avait un reportage sur une personne qui faisait comme toi du stack. Il a fait aussi une couleuvre. très joli. :hello:

#30 thierry24

thierry24


  • 6 232 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : Olympus E420 E3

Posté 15 novembre 2012 - 13 : 34

Salut Didin21, j'ai pensé à toi hier lors de l'émission "Des racines et des ailes". Il y avait un reportage sur une personne qui faisait comme toi du stack. Il a fait aussi une couleuvre. très joli. :hello:


oui j'ai regardé aussi avec beaucoup d'intérêt sa méthode !!! mode rafale et zoom... :int: c'est clair que comme ça il ne perd pas de temps !!! il faut que je test :fou:

#31 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 15 novembre 2012 - 17 : 31


Salut Didin21, j'ai pensé à toi hier lors de l'émission "Des racines et des ailes". Il y avait un reportage sur une personne qui faisait comme toi du stack. Il a fait aussi une couleuvre. très joli. :hello:


oui j'ai regardé aussi avec beaucoup d'intérêt sa méthode !!! mode rafale et zoom... :int: c'est clair que comme ça il ne perd pas de temps !!! il faut que je test :fou:


parce que tu procèdes comment, toi ?

#32 thierry24

thierry24


  • 6 232 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : Olympus E420 E3

Posté 15 novembre 2012 - 17 : 44

pour le focus stacking (ou hyperfocus ) le truc consiste à combiner plusieurs images prises à différentes distances de mises au point pour donner une image avec une plus grande profondeur de champ qu'avec une image individuelle.
chaque cliché est pris lentement en faisant avancer mon rail micrométrique.
mais là le bonhomme fait des rafales tout en zoomant, du moins d'après ce que j'ai vu sur les images !?

#33 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 15 novembre 2012 - 17 : 48

oui, mais si il zoome, il change la taille du sujet sur le capteur et pas le lieu de mise au point ? Non ?

#34 thierry24

thierry24


  • 6 232 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : Olympus E420 E3

Posté 15 novembre 2012 - 17 : 57

ben c'est ce que je me disais, c'est pour cela que je trouvais sa méthode étonnante !? :int: ou alors c'était juste pour le reportage vite fait bien fait histoire de...

#35 VAN BAY

VAN BAY


  • 18 297 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : vers Dole

  • Appareils : 3 x Em

Posté 15 novembre 2012 - 18 : 08

J'avais pas vu ton interview et j'admire par ta patiente pour obtenir les résultats que l'on voit
PS le 14/54mm au poil :super: :hndshk:

#36 pb2n

pb2n


  • 36 009 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 15 novembre 2012 - 18 : 10

ou alors l'objectif n'est pas ce que l'on croit. Toi qui est en IDF tu auras peut être l'occasion de voir son expo sur Paris (au printemps prochain si ma mémoire est bonne). Il sera probablement sur place car si il publie des bouquins il fera des dédicaces. Et son matos sera surement exposé.

#37 didin21

didin21


  • 3 216 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : IdF

  • Appareils : EM1 - 5DMkII - 7D

Posté 15 novembre 2012 - 19 : 33

Bonsoir, c'est animé ici !Image Externe

j'étais aussi devant la télé et j'ai été surpris de le voir! je ne savais pas qu'il habitait dans une région dont je suis à moitié originaire. Quand j'étais gamin, je pêchais le long de la rivière où vous l'avez vu, et lorsqu'il
touchait aux pierres pour trouver une grenouille , je pensais qu'il allait les retourner comme je le faisais pour trouver les perce-oreilles qui me servaient d'appât au bout de l'hameçon!

Philippe Martin, a inventé l'hyper-focus, qui consiste à prendre le sujet en rafale en faisant tourner doucement la bague de map (il faut le coup de main!).
Pour éviter au maximum les vibrations il attache son matos directement à un petit socle en béton! On l'a vu avec un trépied pour le serpent mais un sujet proxy est beaucoup moins problématique.

Je suis admiratif du résultat mais attention, la technique nécessite que le sujet soit dans un endroit assez lumineux pour avoir une vitesse d'obturation suffisante et ce n'est à mon avis pas adapté aux tous petits sujets car la moindre vibrouille provoque de décalages néfastes.

Le fait de tourner la bague de map change un peu le grandissement et décale la map.Les logiciels de stacking savent très bien gérer ça. J'ai fait des essais à mes débuts et j'ai constaté que ça fonctionnait bien. J'ai fait cette année la libellule ci dessous en tournant la bague de map (mais pas en rafale!)

Il va exposer ses images sur les grilles du Jardin du Luxembourg au printemps prochain. Ce sera l'occasion peut être de faire une petite sortie entre amateurs?

Image Externe

#38 thierry24

thierry24


  • 6 232 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : Olympus E420 E3

Posté 15 novembre 2012 - 19 : 51

:bravo: superbe moteur que tu as pris là :super: :luv:::

oui c'est une idée de sortie !

#39 orange

orange


  • 2 236 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : occitanie

  • Appareils : EM1 + sony A7

Posté 15 novembre 2012 - 21 : 12

époustouflante la dernière, moi qui suit à 10 00 lieux de la macro, j'admire en novice.

#40 Crisco

Crisco


  • 7 444 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Val Calanca/Grisons

  • Appareils : Olympus what else !

Posté 17 novembre 2012 - 17 : 32

rolalalala dieu que c'est beau :luv::: :luv::: :luv::: :luv:::

Merci Dindin de ne pas nous oublier :kiss:

Crisco