Vol De Mon E5
Lien vers le message : 1
Posté 01 novembre 2011 - 10 : 38
J’ai fait la folie récemment d’acheter un E5 avec le 12-60mm plus une batterie supplémentaire et je me suis prévu un week-end à Barcelone.
Malheureusement ce week-end à mal tourné car je me suis fait volé mon sac photo avec tout mon matériel dedans dans le hall de l’hôtel.
En plus du E5 et du 12-60 j’avais pris le grand angle 9-18mm, le flash FL36R et le multiplicateur EC14, ainsi qu’une carte mémoire SD et trois carte CF.
Je vous fais part de ce vol pour que si l’un de vous voit une petite annonce de vente de E5, (sans facture, sans la boite et sans le cordon USB)
et peut-être les autres matériels faites-moi le savoir, merci.
TKB
Lien vers le message : 2
Posté 01 novembre 2011 - 11 : 43
Lien vers le message : 3
Posté 01 novembre 2011 - 12 : 11
Lien vers le message : 4
Posté 01 novembre 2011 - 12 : 35
Hélas, il y a peu d'espoir... Le matériel volé ce vend plus souvent sous le manteau, mais il y a aussi des gars qui refourguent les objets sur Internet
...
C'est la seconde fois en 15 jours que je lis ici l'annonce d'un vol de matériel. Gardez toujours le sac à l'épaule !!!
Lien vers le message : 5
Posté 01 novembre 2011 - 13 : 01
Désolé pour toi ce sont des événements que personne n'apprécie d'avoir.
Passe quand m^me par la partie présentation du forum que l'on te connaisse un peu mieux....
Lien vers le message : 6
Posté 01 novembre 2011 - 17 : 10
En général je ne lâche jamais mon sac.
Mais le vol a eu lieu dans le hall de l'hôtel pendant que je répondais aux questions du réceptionniste.
J'ai fait une déclaration de vol au commissariat à Barcelone.
Pas facile de se faire comprendre ne parlant pas espagnol et l'interprète du commissariat ne comprenant pas toutes les nuances de la langue française.
A l'hôtel ils ont bien pris note mais m'ont fait comprendre qu'il ne fallait pas espérer grand-chose.
Car si j'ai bien compris le vol ayant eu lieu dans le hall de l'hôtel, le bagage n'était pas encore sous la responsabilité de l'hôtel !!!
Mon assurance personnelle, que je suis allé voir en rentrant, m'a d'ailleurs dit la même chose.
Je n'ai pas beaucoup d'espoir sur un éventuel remboursement.
J'ai évidemment toute les boites, tous les numéros de série et toutes les factures de ce matériel en cas de besoin.
J'allais mettre en vente mon E30 avec son 14-54mm II, je vais le garder.
TKB
Lien vers le message : 8
Posté 01 novembre 2011 - 18 : 44
envoie moi les N° de série, moi qui suis dans le coin on ne sait jamais ....
Modifié par Neuro, 01 November 2011 - 18 : 57.
orthographe... euh, je crois...
Lien vers le message : 9
Posté 02 novembre 2011 - 21 : 39
J'ai fait un dossier pour l'assurance du voyagiste qui m'a dit vouloir faire quelque chose.
J'ai aussi regardé sur le site espagnol CASINUEVO, hier j'ai vu un E5 à 370 euros mis en vente le 29 octobre, mon vol à eu lieu le 27.
et il y a quqleques instants, j'y ai vu un 12-60mm neuf en vente à partir d'aujourd'hui à 350 euros.
Mais j'y ai aussi vu pas mal d'autres appareils et objectifs à des prix défiant toute concurrence.
TKB
Lien vers le message : 11
Posté 03 novembre 2011 - 08 : 10
Lien vers le message : 12
Posté 03 novembre 2011 - 08 : 24
Lien vers le message : 13
Posté 03 novembre 2011 - 09 : 31
vega@, le 03 November 2011 - 08 : 24, dit :
Il y a trois ans, je me suis fait arnaquer de 100€ sur eBay Belgique. Très vite j'ai été contacté par un gars qui avait également perdu de l'argent (500€). Grâce à l'ensemble des informations communiquées par 4-5 personnes concernées et la police, je suis parvenu à retrouver (par recherche des différents pseudos et déduction) le vrai nom et l'adresse du faussaire
Donc, l'union faisant la force, cherchons du E-5
Lien vers le message : 14
Posté 04 février 2012 - 17 : 29
Lien vers le message : 15
Posté 08 février 2012 - 18 : 58
Lien vers le message : 16
Posté 18 mars 2012 - 16 : 37
Mon fils s'est également fait voler son sac à Barcelone avec matos photo... cata quand on sort de chez soi !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook