Bonjour à toutes et tous
J'ai eun E3 et je recherche un flash, à la fois sympas et pas trop cher.... Auriez vous des conseils?
Par ailleurs, j'ai vu qu'il existait des falsh annulaire à led qui ne valent certes pas les vrais flash annulaire, mais bon... J'ai notament vu celui-ci, sans être certain qu'il soit totalement compatibel avec me E3: http://www.ebay.com/...d#ht_2943wt_960
merci par avance de vos conseils avisés.
christophejeu
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Flashes Pour Olympus E1
Débuté par christophejeu : 29 oct 2011 - 13 : 30
8 réponses à ce sujet
Lien vers le message : 1
Posté 29 octobre 2011 - 13 : 30
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Lien vers le message : 2
Posté 29 octobre 2011 - 13 : 50
pour le flash que tu a vu le maxi du filetage est 67 donc il ne va pas sur le 12/60
pour quoi pas prendre un flash olympus. comme ça tu garde les automatismes
a+
pour quoi pas prendre un flash olympus. comme ça tu garde les automatismes
a+
Lien vers le message : 3
Posté 29 octobre 2011 - 16 : 59
Il faudrait en premier lieu affiner le besoin:
Quel est le but?
Que de la macro?
as tu des besoin de flash à porté supérieure?
Travaille tu plutôt en 100% manuel.
ou en tout auto?
Quel est le budget?
Quel est le but?
Que de la macro?
as tu des besoin de flash à porté supérieure?
Travaille tu plutôt en 100% manuel.
ou en tout auto?
Quel est le budget?
Lien vers le message : 4
Posté 29 octobre 2011 - 17 : 56
bonsoir et merci pour vos réponses.
Alors voilà, jaffine.
En réalité, il me faudrait un flash pour faire de la macro et un pour faire du portrait en extérieur.
J'avoue que je ne sais as vraiment quel flash choisir. Il y a bien les flash olympus, mais il me semblent un peu cher et les ring led me semblaient être un bon compromis (pour de la macro) vu qu'ils ne sont pas très chers, pour débuter cela me semble intéressant. mais je ne sais pas comment les choisir.
Bref, je suis totalement perdu, d'autant que c'est pour remplir ma lettre au papa Noël et je ne voudrais pas que mes proches déboursent trop chers.
J'espère avoir apporté des précisions utiles pour vos réponse.
Merci
Christophejeu
Alors voilà, jaffine.
En réalité, il me faudrait un flash pour faire de la macro et un pour faire du portrait en extérieur.
J'avoue que je ne sais as vraiment quel flash choisir. Il y a bien les flash olympus, mais il me semblent un peu cher et les ring led me semblaient être un bon compromis (pour de la macro) vu qu'ils ne sont pas très chers, pour débuter cela me semble intéressant. mais je ne sais pas comment les choisir.
Bref, je suis totalement perdu, d'autant que c'est pour remplir ma lettre au papa Noël et je ne voudrais pas que mes proches déboursent trop chers.
J'espère avoir apporté des précisions utiles pour vos réponse.
Merci
Christophejeu
Lien vers le message : 5
Posté 29 octobre 2011 - 18 : 05
Bon, je n'arrive pas à mettre la main dessus mais dès que je trouve, je l'indique (ou alors quelqu'un donnera la réponse avant moi)
Il y a dans ce forum des trucs et astuces qui permettent, à partir d'un flash "classique" de faire de la macro. Une sorte d'enveloppe de flash pour diffuser correctement la lumière.
Donc il vaut mieux avoir un flash pour le portrait qui sera habillé pour faire de la macro, car l'inverse n'est pas possible.
Plus tard, après apprentissage, l'achat d'un COKIN sera peut être indispensable. (perso j'en suis avant tout ça, j'attends du matériel de bagues
mais j'ai déjà un FL 36)
...
j'ai trouvé déjà ça :
Forum Olympus France
> Objectifs et Accessoires
> Accessoires indispensables
> Flashes
sujet => A propos de diffuseur maison (la fameuse balle de Ping pong
)
Il y a dans ce forum des trucs et astuces qui permettent, à partir d'un flash "classique" de faire de la macro. Une sorte d'enveloppe de flash pour diffuser correctement la lumière.
Donc il vaut mieux avoir un flash pour le portrait qui sera habillé pour faire de la macro, car l'inverse n'est pas possible.
Plus tard, après apprentissage, l'achat d'un COKIN sera peut être indispensable. (perso j'en suis avant tout ça, j'attends du matériel de bagues
...
j'ai trouvé déjà ça :
Forum Olympus France
> Objectifs et Accessoires
> Accessoires indispensables
> Flashes
sujet => A propos de diffuseur maison (la fameuse balle de Ping pong
Lien vers le message : 6
Posté 29 octobre 2011 - 18 : 24
Ne réfléchi pas trop longtemps, le FL50 d' Al1 est en vente à un prix très correct, et tu auras là de quoi te satisfaire ! .gif)
Ou bien celui de lgwn mais moins puissant !
Ou bien celui de lgwn mais moins puissant !
Lien vers le message : 8
Posté 01 novembre 2011 - 10 : 37
bonjour et merci pour vos réponse.
j'ai juste commis une erreur c'est pour un E3. Par contre, comme c'est pour ma lite de Noël, je prefererais ne pas dépasser les 100 euros. Mission impossible?
j'ai juste commis une erreur c'est pour un E3. Par contre, comme c'est pour ma lite de Noël, je prefererais ne pas dépasser les 100 euros. Mission impossible?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook