Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Carte Postale

21 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne ric387

• 3 572 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : Montréal

• Appareils : olympus e-p2

Posté 23 octobre 2011 - 03 : 27

Image externe

Je n'arrive pas à trouver le temps. Je n'arrive pas à maîtriser la technique. Je n'arrive pas à faire autre chose que des photos, certainement pas de la photo. J'arrive à prendre du recul, d'où mon absence du forum. J'arrive aussi de vacances, d'où ce clin d'oeil.

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est en ligne panoramix

• 9 806 messages

• Votre pays :

• Région : Sud Aveyron.

• Appareils : E1,E3,Canon G2.

Posté 23 octobre 2011 - 04 : 39

quece que ça serait si tu avais le temps!!!Dépouillée et superbe cette tof.

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne ric387

• 3 572 messages

• Votre pays :

Posté 24 octobre 2011 - 01 : 31

Merci pano. :merci:

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne TigerEP

• 1 468 messages

• Votre pays :

• Région : Lille

• Appareils : OM2n, OM1, OM30

Posté 24 octobre 2011 - 08 : 54

Tu nous en dis plus sur cette photo ? C'est un mur de maison avec des tableaux ? C'est une composition ? ... J'hésite pour ma part .. je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas ???

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne Crisco

• Votre pays :

• Région : Val Calanca/Grisons

• Appareils : Olympus E5; E3; E1

Posté 24 octobre 2011 - 09 : 21

Salut Ric,

La course au temps..... mais bon. IL faut faire des tof's pour apprendre à faire des tof's :super:

Quant à celle-ci, ben j'hésite aussi car c'est original comme décors pour une maison (chez nous se sont des images pieuses B) ) moi je n'aimerais pas cela chez moi. En revanche, j'aime bien ce blanc et le bleu de la porte... ça flachouille .

Les bords du Grand Bleu??

Crisco

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est en ligne fama13

• Votre pays :

• Région : Marseille <> Biarritz

• Appareils : E 510 .:. E 3

Posté 24 octobre 2011 - 10 : 13

Voir le messagepanoramix, le 23 octobre 2011 - 04 : 39, dit :

quece que ça serait si tu avais le temps!!!Dépouillée et superbe cette tof.
:plussoie: est entre nous, mais que nous, tu me manque et tes image aussi ! Alors c'est Vacances ?

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne +chantal

• 3 669 messages

• Genre : Femme

• Votre pays :

• Région : Fribourg

• Appareils : E-PL2 / Pentax K5

Posté 24 octobre 2011 - 11 : 26

Heureuse de te revoir.
Les remises en question et le recul ne peuvent que nous aider à mieux rebondir.

J'aime bien cette image qui flotte entre le figuratif et l'abstrait.

:sun:

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est hors-ligne olyerit

• 9 878 messages

• Votre pays :

• Région : Nantes Pays de Loire

• Appareils : E300+7D+OM1

Posté 24 octobre 2011 - 18 : 24

Ben, ça faisait longtemps que l'on ne t'avait vu ! ça fait plaisir de revoir tes oeuvres, d'autant que l'imagination est réelle chez toi.
Ceci dit (ou écrit) ton image me parlerait mieux si il existait un autre équilibre dans les formes ... A voir ! :tchine:

Lien vers le message : 9 L'utilisateur est hors-ligne ric387

• 3 572 messages

• Votre pays :

Posté 25 octobre 2011 - 01 : 24

Salut les amis. Merci pour ces visites et encouragements.

Pour la photo comme telle, elle a un traitement un peu forcé qui j'en conviens ne peut plaire à tous. C'est la porte d'entrée d'un artiste sur l'île de Santorini. Je crois qu'il utilise l'endroit comme résidence et atelier. C'était fermé quand je suis passé. Je me suis questionné ( outre le traitement ) si je ne garderais pas tout simplement la porte et le poster. Je me questionne encore. Quand je vois l'âne, il n'est pas grec, il est canadien.... :MDRien:

Lien vers le message : 10 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 774 messages

• Votre pays :

• Région : Hainaut (Centre)

• Appareils : E-P2 & E-PL1

Posté 25 octobre 2011 - 02 : 13

Une photo lumineuse qui fait penser à l'art naïf et au Fauvisme, et aussi à l'art de l'installation :super:

Bon retour parmi nous :slt: ... Prendre du recul, c'est important, car cela nous évite de garder les pieds dans le béton de nos certitudes (c'est joli hein... c'est de moi :D )

Lien vers le message : 11 L'utilisateur est hors-ligne ric387

• 3 572 messages

• Votre pays :

Posté 25 octobre 2011 - 02 : 32

Merci Udel.

J'aime bien ta phrase. Bien que j'ai plus les pieds coulés dans la platitude que la certitude.... :MDRien:

Lien vers le message : 12 L'utilisateur est hors-ligne Crisco

• Votre pays :

Posté 25 octobre 2011 - 13 : 11

Voir le messageric387, le 25 octobre 2011 - 01 : 24, dit :

Salut les amis. Merci pour ces visites et encouragements.

Pour la photo comme telle, elle a un traitement un peu forcé qui j'en conviens ne peut plaire à tous. C'est la porte d'entrée d'un artiste sur l'île de Santorini. Je crois qu'il utilise l'endroit comme résidence et atelier. C'était fermé quand je suis passé. Je me suis questionné ( outre le traitement ) si je ne garderais pas tout simplement la porte et le poster. Je me questionne encore. Quand je vois l'âne, il n'est pas grec, il est canadien.... :MDRien:

Merci Ric pour cette explication éclairée :super:

Bon retour ici :tchine:

Crisco

Lien vers le message : 13 L'utilisateur est hors-ligne +chantal

• 3 669 messages

• Votre pays :

• Région : Fribourg

• Appareils : E-PL2 / Pentax K5

Posté 26 octobre 2011 - 07 : 20

Voir le messageric387, le 25 octobre 2011 - 02 : 32, dit :

Merci Udel.

J'aime bien ta phrase. Bien que j'ai plus les pieds coulés dans la platitude que la certitude.... :MDRien:

Je vois que ça mouline dur sur ce forum ces temps......!!!
Et si je vous disais que j'ai même pensé tout vendre tellement je n'ai plus d'inspiration ??? :mellow:

Lien vers le message : 14 L'utilisateur est hors-ligne +Marino

• Votre pays :

• Région : Guadeloupe

• Appareils : XZ-1 - 7D - 50D

Posté 26 octobre 2011 - 12 : 21

On a parfois des passages à vide. :MDRien:
Mais l'être humain a cela de bien, c'est qu'il sait rebondir lorsqu'il le faut.
Alors Chantal, ne vend rien :wub: Bonne journée.

Lien vers le message : 15 L'utilisateur est en ligne fama13

• Votre pays :

Posté 26 octobre 2011 - 16 : 35

surtout que c'est constant ... le vide ! à nos ( jeune) ages nous devions le savoir ... alors pourquoi ne pas faire comme d'habitude est attendre que le manque ce fasse sentir :int:

Lien vers le message : 16 L'utilisateur est hors-ligne Crisco

• Votre pays :

Posté 26 octobre 2011 - 16 : 58

Voir le messagechantal, le 26 octobre 2011 - 07 : 20, dit :

Et si je vous disais que j'ai même pensé tout vendre tellement je n'ai plus d'inspiration ??? :mellow:

Oh je puis te comprendre... pour ma part, j'ai de la peine à remettre l'oeil derrière le viseur car mon déménagement de l'autre côté de la Suisse, ma mise à la retraite ont complètement chamboulé ma vie que j'en ai plein de tof's dans la tête mais je n'arrive pas à redémarrer comme je le voudrais.

Fort heureusement, j'ai une épouse en or et le toit familial... what else... mais c'est un pas à franchir et ce n'est pas facile de faire le deuil - en distance - de sa famille, de ses Amis.

Il y a le téléphone, les courriels etc... mais cela ne remplace une franche accolade :unsure:

Mais la roue tourne dans le bon coté, alors il faut y aller, se botter le cul... enfin j'y crois :tireL:

Heureusement IL Y A LE FORUM !!!!!! :slt: :tchine: :luv:::

Christophe dit Crisco

Lien vers le message : 17 L'utilisateur est hors-ligne +LAVAUD

• 373 messages

• Votre pays :

• Région : Valais-

• Appareils : E 410 - E 3

Posté 26 octobre 2011 - 18 : 00

Moi aussi je comprend Chantal. mon 'inspiration s'éloigne également, mais je n'en suis pas encore a penser tout revendre.

Cher Crisco,j'adhère à ton texte car pour ma part ce n'est pas un déménagement mais une expatriation (que j'ai voulue, enfin que nous avons voulue pour nous rapprocher de notre fille), nous ne regrettons pas mais c'est vrai que s'éloigner du reste de sa famille et de ses amis c'est comme tu dis un pas difficile à franchir, oui il y a le teleph., les mails
mais..........

Pour se botter comme tu dis le *** j'ai encore la volonté de le faire....et j'y crois moi aussi.

Et pour conclure, je dis, sans vouloir te copier, Heureusement qu'il y a le F O F, que je consulte TOUS les jours, au désespoir de mon épouse qui me le reproche parfois.....
(elle me trouve scotché à l'ordi.)

Alors à tous :hndshk: :hndshk: :hndshk: :hndshk: :tchine: :tchine: :tchine: :tchine: et longue vie au F O F.

Lien vers le message : 18 L'utilisateur est hors-ligne ric387

• 3 572 messages

• Votre pays :

Posté 27 octobre 2011 - 02 : 56

Mes pensées vont pour vous Lavaud et Crisco, vous faites face à des défis plus signifiants que mon insignifiant passage à vide photo.

Chantal: tu es bien la dernière que j'imagine tout vendre ! Combien de fois me suis-je dit ( avec un brin de jalousie ) :grrrrrr: j'aurais aimé la faire en regardant une tes photos.

Pour ma part, je ne sais pas si c'est le viseur ou l'écran du E-P2 qui me joue des tours, mais je visionne parfois de belles choses en regardant ce que je viens de faire, mais qui n'ont plus du tout la même allure une fois sur l'ordi . C'est mon histoire depuis juillet....et je n'en réchappe pas beaucoup du lot, oh que non... Et quand certaines de ces photos sont prises à des centaines, voire des milliers de km de chez vous, disons que la frustration augmente...pas facile de se reprendre.

Lien vers le message : 19 L'utilisateur est en ligne fama13

• Votre pays :

Posté 27 octobre 2011 - 06 : 52

Voir le messageCrisco, le 26 octobre 2011 - 16 : 58, dit :

Oh je puis te comprendre... pour ma part, j'ai de la peine à remettre l'œil derrière le viseur car mon déménagement de l'autre côté de la Suisse, ma mise à la retraite ont complètement chamboulé ma vie que j'en ai plein de tof's dans la tête mais je n'arrive pas à redémarrer comme je le voudrais.

Fort heureusement, j'ai une épouse en or et le toit familial... what else... mais c'est un pas à franchir et ce n'est pas facile de faire le deuil - en distance - de sa famille, de ses Amis.

Il y a le téléphone, les courriels etc... mais cela ne remplace une franche accolade :unsure:

Mais la roue tourne dans le bon coté, alors il faut y aller, se botter le cul... enfin j'y crois :tireL:

Heureusement IL Y A LE FORUM !!!!!! :slt: :tchine: :luv:::

Christophe dit Crisco

si l'on change quelque mots est destination, je dirais :plussoie:

mais rien ne me retireras mon compagnon Ze E-3 et sont poto 50/200 :luv:::
La roue tourne ..j'va attendre :tchine:

Lien vers le message : 20 L'utilisateur est hors-ligne TigerEP

• 1 468 messages

• Votre pays :

• Région : Lille

• Appareils : OM2n, OM1, OM30

Posté 27 octobre 2011 - 07 : 11

Voir le messagechantal, le 26 octobre 2011 - 07 : 20, dit :

Je vois que ça mouline dur sur ce forum ces temps......!!!

Tant qu'on se le dit sans le faire ... c'est que l’attente est faite d'espoir :hndshk:

Perso aussi peu de photo en ce moment .. pourtant je suis pour la première fois plus qu'actif dans un club photo ..... la photo est faite de regard et d'inspiration ... ils ne sont pas toujours là au moment où on le souhaite mais ils ne sont jamais perdus .. il suffit d'être devant un sujet que l'on aime pour qu'ils reviennent à grands pas :super:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme