←  Olympus E-30

Forum Olympus France

»

Gain E-30 Par Rapport À Un E-510

Photo de vega@ vega@ 19 oct. 2011

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un E30 (26.000 clics) Y gagnerais-je vraiment beaucoup par rapport à mon E-510.?
Avec le E-510 je me sens principalement limité par la vitesse le l'autofocus et par les ISOS.
J'hésite toujours entre rester chez Oly ou changer de crèmerie.
Le rumeur annonçant un E50 est-elle plus qu'une rumeur?
Apparemment financièrement OLY va très mal..

D'avance merci pour votre aide.
Citer

Photo de olyerit olyerit 19 oct. 2011

Tout dépend du prix proposé pour cet E30, mais oui, tu y gagnes beaucoup ! ensuite, méfie toi des infos de "tuyau crevé" concernant Oly, et des suites éventuelles à les relier... Tu fais déjà de très belles photos avec ton E510 - on peut toujours écrire avec un vieux stylo dont la marque n'existe plus depuis des lustres ! :hndshk:
Quant au E50 ...
Citer

Photo de Neuro Neuro 19 oct. 2011

si on considère que l'e-30 est un e-3 sans la tropicalisation, le confort apporté par la montée en gamme sur les points que tu cites me parait indéniable ;)
Citer

Photo de Totorr Totorr 19 oct. 2011

Entre l'AF du 510 et celui de l'E-30, il y as un gouffre!.....

Sinon, d'accord avec Olyerit!
Citer

Photo de fama13 fama13 20 oct. 2011

ne vends pas l'E510 ... il a un capteur du toner :unsure:
Citer

Photo de vega@ vega@ 20 oct. 2011

ne vends pas l'E510 ... il a un capteur du toner :unsure:

:affraid: :affraid: :affraid: Le E-30 est moins bon?
Citer

Photo de ducatst2 ducatst2 20 oct. 2011

Il est clair que l'AF du E30 n'a rien à voir avec celui du E510, le gain en montée en isos est peut-être valable ( j'ai pas de donnée sur ce point précis). De plus du disposera d'une meilleure balance des blancs avec le petit capteur externe.
Après reste à voir le prix du machin........peut-être plus judicieux d'acheter un E3 d'occase, on en trouver pour vraiment pas cher.
Citer

Photo de vega@ vega@ 20 oct. 2011

Salut Ducast,

A part la tropicalisation et le viseur légèrement plus grand l'E 3 est-il supérieur au E30 ?

Mon rêve serait de passer au pentax K5 ou Nikon D7000 mais là le budget explose et les optiques de base semblent moins bonnes que chez Oly...
Citer

Photo de olyerit olyerit 20 oct. 2011

Si j'ai un avis à donner ce sera celui-ci : Quelles optiques possèdes-tu ? Il vaut mieux passer à des optiques plus pro telles que le 14-54 ou 12-60, si tu ne les a pas, as-tu le 50 f/2 et le 50-200 V1 ou V2 mais le V1 est très satisfaisant et pourquoi pas le 9-18 ? Si tu as 500 €, privilégie les objectifs cités; si tu as 3000 € ne penses plus, agis !!! :hndshk:
Citer

Photo de Neuro Neuro 20 oct. 2011

pour ce qui est des ISOs avec e30/e3 tu ne devrais plus hésiter à utiliser les 400 en basse lumière :blink:
Citer

Photo de Chromatine Chromatine 20 oct. 2011

Avec le E510, je n'hésite pas à utiliser les 400 ISO. J'obtiens plutôt de bons résultats (enfin je crois..) !
Citer

Photo de Jige_24 Jige_24 20 oct. 2011

J'ai quelques bonnes photos de nuit faites avec un E 510 à 800 Iso, mais il est vrai qu'avec un E3 on arrive à faire de très bons clichés à 800 Iso, et même à 1600 Iso à condition qu'il n'y ait pas trop de zones très lumineuses. Quand au E30, je ne sais pas, mais il a la réputation ( justifiée ? ) d'avoir des hauts iso un peu plus bruités que le E3.

Voici un exemple de photo à 800 Iso avec un E 510 ( obj 14-54, dévt Bibble 5 )

Eglise de Sancerre 14-54 à 14 mm f 2,8 au 1/15 s 800 Iso

sancerre_800Iso.jpg

Citer

Photo de DBOURRY DBOURRY 20 oct. 2011

Salut Ducast,

A part la tropicalisation et le viseur légèrement plus grand l'E 3 est-il supérieur au E30 ?

Mon rêve serait de passer au pentax K5 ou Nikon D7000 mais là le budget explose et les optiques de base semblent moins bonnes que chez Oly...


chez nikon et pour moins chère que le d7000 il y a le d5100 (même capteur et processeur que le d7000) AF rapide et monté iso très bonne jusqu'à 3200. avec le 18-105 (optique de base) les résultats sont bon. Le reproche que je lui fait, c'est concernant la colorimétrie moins bonne que sur nos olympus, mais à force de trifouiller les réglages ont fini par obtenir quelque chose de pas trop mal. Il n'est pas tropicalisé non plus
Citer

Photo de vega@ vega@ 21 oct. 2011

Merci pour vos avis :hndshk:
Au final, je vais attendre un peu et attendre le printemps prochain.
Citer

Photo de rimasson rimasson 25 oct. 2011

Pour avoir eu les 2, l'E30 à une ergonomie bien meilleure que le E510, grâce à sa 2eme molette, l'AF n'a rien à voir, et les 1600 iso tout à fait exploitable, la ou il y a du banding dur à enlever à 800 iso sur un E510
Citer

Photo de vega@ vega@ 26 oct. 2011

Merci d'avoir communiqué ton expérience.. !
Je vais essayer d'en trouver un pour voir la différence. Je crois que c'est la seule manière de trancher.
Citer

Photo de SAN SAN 17 déc. 2011

entre mon vieux E-500 et le E-30 pas photo. Avec la double molette en mode manuel (que j'utilise toujours) tu règle immédiatement la vitesse et l'ouverture. tu visualises après shoot les hautes et basses lumières, tu accèdes à l'histogramme et tu as une aide sur l'écran pour vérifier les horizontales et verticales. en mode écran pour la visée, un zoom maxi x10 te permet de faire la mise au point, efficace même lors de mes prises de vues la nuit en ville. tu choisis ta température de couleur, et fait très appréciable, tu dédie la touche fn au contrôle de la profondeur de champs.
Citer

Photo de taek78 taek78 06 sept. 2012

Comme SAN, je suis passé du E500 au E30 , l'ergonomie du boitier est vraiment au top! couplé avec des objectifs SWD, c'est du bonheur!
Il est vrai qu'aujourd'hui comparé à la concurrence, le capteur ne donne pas de bon résultat au-delà des 800 iso , mais pour faire des photos jusqu'à 800 iso , il reste un très bon boitier...
Citer