Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Zuiko 45Mm 1.8
Débuté par Olympususer : 12 oct 2011 - 23 : 02
36 réponses à ce sujet
Lien vers le message : 21
Posté 15 octobre 2011 - 19 : 33
Merci!
et la molette autour de la touche OK, on peut aussi la tourner? C'est que je peut trouver un E-P2 neuf au même prix qu'un E-PM1 qui n'as que cette molette, je dois choisir entre AF plus rapide ou fonctionnalité!!!
Pour l'histoire du cadre AF, ça n'est pas un hasard, tous les cadres sont actifs et le point se fait là ou je veut. Le mode d'emploi est de toute façon assez vague sur certaines fonctions, le truc je l'avais vu sur un site allemand.
J'ais fais une petite vidéo:
et la molette autour de la touche OK, on peut aussi la tourner? C'est que je peut trouver un E-P2 neuf au même prix qu'un E-PM1 qui n'as que cette molette, je dois choisir entre AF plus rapide ou fonctionnalité!!!
Pour l'histoire du cadre AF, ça n'est pas un hasard, tous les cadres sont actifs et le point se fait là ou je veut. Le mode d'emploi est de toute façon assez vague sur certaines fonctions, le truc je l'avais vu sur un site allemand.
J'ais fais une petite vidéo:
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Lien vers le message : 25
Posté 22 octobre 2011 - 08 : 23
Pour ce qui me concerne, l'ouverture de 1,8 me paraît intéressante, mais la focale de 45 mm ( equivt 24x36 90 mm ) est trop longue pour mes besoins ( j'ai déjà le 2/50 pour les portraits ).
Par contre je sens que je me laisserais tenter assez facilement par 2/12 mm qui concilie un champ large ( equivt 24 mm en 24x36 ) et une grande ouverture. Certes il est un peu cher, c'est son seul défaut à mon sens.
Par contre je sens que je me laisserais tenter assez facilement par 2/12 mm qui concilie un champ large ( equivt 24 mm en 24x36 ) et une grande ouverture. Certes il est un peu cher, c'est son seul défaut à mon sens.
Lien vers le message : 26
Posté 22 octobre 2011 - 14 : 30
Le 12/2 c'est carrément au dessus. On devrait publier un test bientôt mais en gros, moi qui ne shoote quasiment jamais au grand angle, j'ai pris un plaisir fou avec cette optique pour faire des trucs un peu différents!
Lien vers le message : 27
Posté 25 octobre 2011 - 20 : 26
Lien vers le message : 28
Posté 20 décembre 2011 - 12 : 15
Alors voilà, la mise au point du 45mm "patinait" avec mon ancien E-P1, et fonctionne maintenant très bien avec le nouveau E-P3 !
Bonne journée
Bonne journée
Lien vers le message : 29
Lien vers le message : 30
Posté 04 janvier 2012 - 21 : 24
Lien vers le message : 31
Posté 25 avril 2012 - 21 : 13
Hello
ma petite contrib après quelques semaines d'essai de ce 45 sur un E-P2
l'angle est un peu long mais on s'y fait
le bokey est très bon et le piqué aussi lorsque le point est ok
l'optique est remarquable de compacité
le défaut que je lui trouve est sur l'AF, du reste la question est de savoir qui du boitier ou de l'optique est responsable mais en basse lumière j'ai régulièrement des allers retours sans que le point soit trouvé
et encore pire au moment du déclenchement 'The' moment et bien il y a un micro retard qui fait que je rate l'expression le plus souvent, comme je suis en M, j'attribue ce retard à un récalage de l'AF
avec du temps et en prépositionnant bien le sujet à mi course j'arrive à le réduire mais cela n'a pas la réactivité que j'ai avec une optique 100% manuelle (le nokton par exemple)
voilà, frustrant donc
ma petite contrib après quelques semaines d'essai de ce 45 sur un E-P2
l'angle est un peu long mais on s'y fait
le bokey est très bon et le piqué aussi lorsque le point est ok
l'optique est remarquable de compacité
le défaut que je lui trouve est sur l'AF, du reste la question est de savoir qui du boitier ou de l'optique est responsable mais en basse lumière j'ai régulièrement des allers retours sans que le point soit trouvé
et encore pire au moment du déclenchement 'The' moment et bien il y a un micro retard qui fait que je rate l'expression le plus souvent, comme je suis en M, j'attribue ce retard à un récalage de l'AF
avec du temps et en prépositionnant bien le sujet à mi course j'arrive à le réduire mais cela n'a pas la réactivité que j'ai avec une optique 100% manuelle (le nokton par exemple)
voilà, frustrant donc
Lien vers le message : 32
Posté 25 avril 2012 - 21 : 25
Pour avoir pu tester le 45 sur E-P2 etsur E-P3, je crains que ce soit l'E-P2 qui soit en cause ici.
L'AF est encore plus rapide mais également plus stable sur les PEN troisième génération (E-PM1, E-PL3 et E-P3).
Bref, le 45 sur PEN première ou deuxième génération c'est déjà bien mais sur un troisième génération (et a forciori sur un OM-D), c'est encore mieux.
L'AF est encore plus rapide mais également plus stable sur les PEN troisième génération (E-PM1, E-PL3 et E-P3).
Bref, le 45 sur PEN première ou deuxième génération c'est déjà bien mais sur un troisième génération (et a forciori sur un OM-D), c'est encore mieux.
Lien vers le message : 33
Posté 26 avril 2012 - 22 : 44
Y a-t-il donc un intérêt a acquérir cette otptique pour un E-p2 ?
N'y aurait-il pas une autre optique manuelle qui vaudrait plus le coup ?
Pour ma part je n'utilise pas toujours, voir pas souvent l'AF.....
N'y aurait-il pas une autre optique manuelle qui vaudrait plus le coup ?
Pour ma part je n'utilise pas toujours, voir pas souvent l'AF.....
Lien vers le message : 34
Posté 27 avril 2012 - 11 : 44
A ce moment là, autant prendre un 50/1.4 (ou 1.8, encore moins cher) pour réflex argentique et une bague d'adaptation. Perso j'utilise le 50/1.4 OM, mais il y en a des très bons un peu partout.
Après, si tu aimes le piqué, alors le 55/2.8 micro Nikkor est excellent (je pense que c'est une des optiques les plus piquées jamais produites) mais au prix d'une PDC (et d'un prix tout court!) plus élevée.
Après, si tu aimes le piqué, alors le 55/2.8 micro Nikkor est excellent (je pense que c'est une des optiques les plus piquées jamais produites) mais au prix d'une PDC (et d'un prix tout court!) plus élevée.
Lien vers le message : 35
Posté 27 avril 2012 - 17 : 16
Quiddam, le 26 avril 2012 - 22 : 44, dit :
Y a-t-il donc un intérêt a acquérir cette otptique pour un E-p2 ?
Donc oui.
Lien vers le message : 36
Posté 01 mai 2012 - 00 : 19
Merci komm et doubichou pour vos réponses.
Je vais réfléchir encore , je suis pas pressé.
L'idée d'une bague d'adaptation me plaît.... à moitié ! Si j'avais déjà des optiques adaptables la question ne se poserai bien sûr pas...
Je vais réfléchir encore , je suis pas pressé.
L'idée d'une bague d'adaptation me plaît.... à moitié ! Si j'avais déjà des optiques adaptables la question ne se poserai bien sûr pas...
Lien vers le message : 37
Posté 19 mai 2012 - 14 : 26
hello personne n'a de problème d'autofocus avec? J'ai trouvé qu'il patinait pas mal sur le E-M5. Sur dpreview des gars écrivent la même chose.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook