Hello a tous.
Je suis passé aussi sur le salon je suis repartie avec un bon de livraison pour un E5 de la FNAC il fessait 10% si tu prend boitier plus 2 accessoires et garantie 5ans. plus 10% en chèque cadeaux et crédit gratuit j'en ai pour 12 mois.
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Olympus Et Salon De La Photo 2011 ?
Débuté par didier31 : 07 oct 2011 - 10 : 14
25 réponses à ce sujet
Lien vers le message : 21
Posté 13 octobre 2011 - 10 : 54
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Lien vers le message : 22
Posté 13 octobre 2011 - 18 : 13
Udel, le 13 octobre 2011 - 09 : 43, dit :
Merci Jeanba3000 pour le retour
Préférences qui varient selon les personnalités.
Personnellement, je fais beaucoup plus de photos avec les PEN que je n'en faisais avec le E-30. Dire qu'un PEN n'est pas moins encombrant qu'un reflex m'étonne
! Je suis d'accord de le dire pour les hybrides de Sony et Samsung, handicapés par leurs capteurs de type APS-C, mais le format µ4:3 permet la conception d'un matériel léger.
Préférences qui varient selon les personnalités.
Personnellement, je fais beaucoup plus de photos avec les PEN que je n'en faisais avec le E-30. Dire qu'un PEN n'est pas moins encombrant qu'un reflex m'étonne
je n"ai pas dit que c"était aussi encombrant qu'un réflex, je trouve que c'est quand même relativement encombrant surtout si onl'envisage comme un compact de qualité et non comme un substitut de rélex...Je le vois plus comme ça
Lien vers le message : 23
Posté 13 octobre 2011 - 18 : 47
Salut!
A ceux qui ont touché les différents Pen, y'as t'il une grande différence entre l'E-PL3 et l'E.PM1 en ce qui concerne la qualités de fabrication?
Merci
A ceux qui ont touché les différents Pen, y'as t'il une grande différence entre l'E-PL3 et l'E.PM1 en ce qui concerne la qualités de fabrication?
Merci
Lien vers le message : 24
Posté 13 octobre 2011 - 18 : 59
Il y a 2 choses qui m'ont vraiment déçues au salon :
- Olympus ne présente aucun Reflex (même le E5), aucun accessoire, aucun objectif. J'espérais essayer le fisheyye, le 7/14mm et/ou le 300 pour me faire baver...
- J'ai attaqué la dépression après avoir fait le tour de Sigma, Tamron et les autres avec une seule question aux gentils présentateurs : "vous faites du 4/3 ?" et toujours la même réponse...
J'étais accompagné de 2 amis en Canon alors on s'est fait plaisir à tester quelques 10 ou 20 objectifs APS-C de marques différentes... faute de 4/3...
Seule demi-bonne nouvelle : Lowepro commence à sortir des "vrais" sacs de rando-photo
faut juste qu'ils sortent la version 400 maintenant, car le E3+12/60mm ne passe même pas dedans.
Heureusement que le marché de l'occasion Oly est pas si mauvais...
Edit : J'ai aussi découvert le Boulevard Beaumarchais, c'est le paradis des photographes en objectifs manuels ! une dizaine ou plus de boutiques qui vendent du vieux et du moins vieux.
- Olympus ne présente aucun Reflex (même le E5), aucun accessoire, aucun objectif. J'espérais essayer le fisheyye, le 7/14mm et/ou le 300 pour me faire baver...
- J'ai attaqué la dépression après avoir fait le tour de Sigma, Tamron et les autres avec une seule question aux gentils présentateurs : "vous faites du 4/3 ?" et toujours la même réponse...
J'étais accompagné de 2 amis en Canon alors on s'est fait plaisir à tester quelques 10 ou 20 objectifs APS-C de marques différentes... faute de 4/3...
Seule demi-bonne nouvelle : Lowepro commence à sortir des "vrais" sacs de rando-photo
faut juste qu'ils sortent la version 400 maintenant, car le E3+12/60mm ne passe même pas dedans.
Heureusement que le marché de l'occasion Oly est pas si mauvais...
Edit : J'ai aussi découvert le Boulevard Beaumarchais, c'est le paradis des photographes en objectifs manuels ! une dizaine ou plus de boutiques qui vendent du vieux et du moins vieux.
Lien vers le message : 25
Posté 13 octobre 2011 - 19 : 17
Hey Tony, tu peut passer quand tu veut pour le 7-14 et quelques autres!
Lien vers le message : 26
Posté 13 octobre 2011 - 20 : 28
Ah le boulevard Beaumarchais, surnommé parfois le « boulevard du crime » vu les prix pratiqués par certains revendeurs. Faut vraiment faire le tour car il y a tous les niveaux, on est plus ou moins bien reçu…
J'ai mes habitudes au Grand-Format et au Moyen-Format, chez qui j'ai dépensé une petite fortune ces quinze~vingt dernières années ; je regrette la disparition d'AMC Photo dont l'équipe était aussi compétente que sympathique ; il y a quelques filous notoires genre le Chinois d'Euro Photo qui a toujours de jolies choses en vitrine mais des tarifs hallucinants, des états pas toujours au niveau des prétentions et qui est plutôt âpre en négociation… Et un peu partout on peut voir des matos trop chers qui sont en vitrine depuis des années (je n'ose pas imaginer l'état des obturateurs)… Et en général il faut bien ausculter à fond avant d'acheter. Mais parfois aussi de bonnes surprises, faut pas désespérer non plus.
J'ai mes habitudes au Grand-Format et au Moyen-Format, chez qui j'ai dépensé une petite fortune ces quinze~vingt dernières années ; je regrette la disparition d'AMC Photo dont l'équipe était aussi compétente que sympathique ; il y a quelques filous notoires genre le Chinois d'Euro Photo qui a toujours de jolies choses en vitrine mais des tarifs hallucinants, des états pas toujours au niveau des prétentions et qui est plutôt âpre en négociation… Et un peu partout on peut voir des matos trop chers qui sont en vitrine depuis des années (je n'ose pas imaginer l'état des obturateurs)… Et en général il faut bien ausculter à fond avant d'acheter. Mais parfois aussi de bonnes surprises, faut pas désespérer non plus.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook