Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Olympus Et Salon De La Photo 2011 ?

25 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne didier31

• 10 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : sud-ouest

• Appareils : fz18

Posté 07 octobre 2011 - 10 : 14

Bonjour,

depuis peu memebre de ce forum, habitant hélàs loin de tout, et surtout de Paris, je ne peux pas me rendre au salon, alors je compte sur vous pour m'informer des vraies nouveautés en matirère de boitier, d'objectifs, matériel olympus, pana ou aute 4/3 !

feu de vos remarques, informations, scoop s'il y en a......?

amitiés photo

didier

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est hors-ligne gliglous

• 575 messages

• Votre pays :

• Région : sud

• Appareils : Nikon, lunix etc

Posté 07 octobre 2011 - 10 : 58

j'ai trouai ça sur le net:
http://www.openpn.co...011-cest-parti/
extrais: "Si aucun reflex E-5 n’est présent sur le stand (ni aucun objectif 4/3)" :MDRien:
il va y avoir des bons coup a faire avec avec les optiques en occasion "les rats risque de quitté le navire" :affraid:
pas trop dessus, c'est pas pour ça que votre matériel ne feras plus de belle photo :super: , mais pour la frime sa marque mal :refl:
a+
jean marc

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est en ligne fama13

• Votre pays :

• Région : Marseille <> Biarritz

• Appareils : E 510 .:. E 3

Posté 07 octobre 2011 - 11 : 23

::mdr ça ... c'est toujours nous soit dit le F.O.F Merci de l'info :super:

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne Tony

• 462 messages

• Votre pays :

• Région : 74

• Appareils : Olympus E-3, E-620

Posté 11 octobre 2011 - 18 : 06

J'y suis allé samedi au salon de la photo... c'est triste pour le 4/3...
J'étais moitié déprimé en sortant...

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne olyerit

• 9 878 messages

• Votre pays :

• Région : Nantes Pays de Loire

• Appareils : E300+7D+OM1

Posté 11 octobre 2011 - 18 : 27

Jean-Marc : " mais pour la frime sa marque mal :refl: " Tu parles bien de la frime et non de la firme ::mdr

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est hors-ligne +pb2n

• 2 825 messages

• Votre pays :

• Région : Centre

• Appareils : E-510

Posté 11 octobre 2011 - 19 : 03

Voir le messageTony, le 11 octobre 2011 - 18 : 06, dit :

J'y suis allé samedi au salon de la photo... c'est triste pour le 4/3...
J'étais moitié déprimé en sortant...

Ah ?
Tu peux développer ton marasme ? :huh:

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne fif06

• 1 825 messages

• Votre pays :

• Région : PACA

• Appareils : 5D2 & E30 and XZ1

Posté 11 octobre 2011 - 20 : 20

Voir le messagepb2n, le 11 octobre 2011 - 19 : 03, dit :

Ah ?
Tu peux développer ton marasme ? :huh:

C'est pas compliqué :int: Hormis le E5 : le 4/3 c'est terminé......Oly jette ttes ses billes dans le micro :clic:

:slt:

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est hors-ligne taek78

• 99 messages

• Votre pays :

• Région : IDF

• Appareils : E30

Posté 11 octobre 2011 - 20 : 51

ah c.est vrai je nai vu que des pen au salon.

Lien vers le message : 9 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 774 messages

• Votre pays :

• Région : Hainaut (Centre)

• Appareils : E-P2 & E-PL1

Posté 11 octobre 2011 - 21 : 14

Voir le messagefif06, le 11 octobre 2011 - 20 : 20, dit :

C'est pas compliqué :int: Hormis le E5 : le 4/3 c'est terminé......Oly jette ttes ses billes dans le micro :clic:
C'est le cheminement logique : le remplacement des reflex dits familiaux par les appareils hybrides. :MDRien:

Panasonic a le premier abandonné le format 4:3, après une intrusion éclair ! Le géant Sony a freiné la production exhaustive des Alfa (7 boitiers sortis en 2010 !!!) pour améliorer la gamme (A35, 65 et 77) et les NEX. Pentax et Fujifilm, suivent la vague (l'hybride de Fuji annoncé pour 2012 pourrait faire mal). Nikon se lance également dans l'aventure avec le choix singulier du petit capteur. Mais que va donc faire Canon ???

Lien vers le message : 10 L'utilisateur est hors-ligne +Chromatine

• 4 658 messages

• Genre : Femme

• Votre pays :

• Région : Paris

• Appareils : E510

Posté 11 octobre 2011 - 22 : 36

Moi qui attendais le E7 pour faire plaisir à mon 12-60 et mon 50-200swd :Snif: :Snif: :Snif:

Lien vers le message : 11 L'utilisateur est hors-ligne gliglous

• 575 messages

• Votre pays :

Posté 12 octobre 2011 - 07 : 31

Voir le messageChromatine, le 11 octobre 2011 - 22 : 36, dit :

Moi qui attendais le E7 pour faire plaisir à mon 12-60 et mon 50-200swd :Snif: :Snif: :Snif:

ce n'est pas dit que l'E7 ne sorte pas. mais sans miroir :tchine:

Lien vers le message : 12 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 774 messages

• Votre pays :

Posté 12 octobre 2011 - 07 : 50

Voir le messagegliglous, le 12 octobre 2011 - 07 : 31, dit :

ce n'est pas dit que l'E7 ne sorte pas. mais sans miroir :tchine:
Un PEN PRO !

Lien vers le message : 13 L'utilisateur est hors-ligne doubichou

• 4 705 messages

• Votre pays :

• Région : IDF

• Appareils : E-1, E-3, 5D, E-P2

Posté 12 octobre 2011 - 08 : 23

Et sans préjuger de l'avenir, Olympus a déposé deux brevets pour deux bagues d'adaptation 4/3 -> M4/3 devant permettre d'utiliser les objectifs 4/3 de manière pleinement optimale, voir ICI...

Lien vers le message : 14 L'utilisateur est hors-ligne gliglous

• 575 messages

• Votre pays :

Posté 12 octobre 2011 - 08 : 39

Voir le messageUdel, le 12 octobre 2011 - 07 : 50, dit :

Un PEN PRO !

oui gros comme l'OM1
ça serait que du bonheur :luv:::

Lien vers le message : 15 L'utilisateur est hors-ligne gliglous

• 575 messages

• Votre pays :

Posté 12 octobre 2011 - 09 : 44

et comme le E1 juste les fonction vitale et qu' il descende à 25 iso :luv::: :luv::: :luv:::

Lien vers le message : 16 L'utilisateur est hors-ligne jeanba3000

• 790 messages

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : Paname

• Appareils : Plein

Posté 12 octobre 2011 - 10 : 20

J'ai fait un saut au salon vendredi après-midi. Désolé Udel ce fut rapide, j'avais des points prioritaires à voir pour le boulot et les stands d'appareils furent secondaires.
J'ai quand même essayé vite fait sur mon E-PL2 les 12 et 45 Olympus, et le 25 Panasonic.

En gros ce que j'en pense, même si ça reste une « non-analyse » superficielle :

Le 25 fait très petit comparé à son illustre « ancêtre » en monture 4/3, il ne paie pas de mine mais assure tout à fait. Je n'ai pas d'avis tranché entre lui et le 20, mais comme j'ai déjà le pancake et que ma pratique ne ferait pas trop la différence entre les deux, je pense rester avec le 20, il faudrait vraiment que je n'aie rien d'autre à acheter en matos et des sous à dépenser pour que je m'offre le 25.

Le 12 est très bien également, je trouve que le principe de la bague de mise au point à double système d'entrainement est une particulièrement bonne idée, je rêve de la voir généralisée !
Niveau AF, les deux objectifs fonctionnent très bien, rien à redire. J'aurais aimé disposer de lumière vraiment plus sombre pour vérifier leur comportement dans de telles conditions.
Dommage que le 45 ne dispose pas de la bague de mise au point du 12, même s'il aurait alors été dans une gamme de prix supérieure, j'aurais revendu mes objectifs manuels sans aucun scrupule pour lui ! Il reste à mon sens un très bon rapport qualité-prix.

Du côté des reproches, je n'aime pas la livrée de ces objectifs Olympus, ce chrome est trop clinquant, ça fait presque cheap et c'est bien dommage.
Un alu anodisé ou un chrome plus mat ou satiné, voire plus sombre façon titane aurait été franchement plus classe et moins m'as-tu-vu, sans parler d'une version noire bien entendu.
Pour la discrétion, faudra repasser.

Résultat… je ne sais pas. Je suis un peu lent à la détente et il me faut du temps et de multiples essais pour me décider à acheter un objectif.
Comme je lorgne aussi du côté des optiques manuelles en monture Nikon F (Zeiss ZF par exemple) pour utiliser avec ma bague Fotodiox shift (maintenant qu'elle est mieux calée sur l'infini), ça rend les choix cornéliens.

En passant, j'ai été un peu déçu par le Fuji X100, on en fait tout un plat de cet appareil, mais il n'a pas que des qualités, et l'usage de la couronne de menu à l'arrière un peu molle est particulièrement malaisé. Le viseur clair est sympa bien qu'un peu petit à mon goût, mais ce n'est pas un télémétrique, donc on se sent aussi en contrôle qu'avec un compact lambda à viseur clair. L'inclusion des infos numériques dans le viseur est intéressante. En fait ce qui me gêne, c'est que finalement je serais plus à l'aise avec un appareil vraiment manuel que le X100 rappelle trop sans en permettre un tel usage, j'ai une sensation de manque.
Je l'ai déjà dit, mais un Olympus µ4/3 avec viseur intégré en coin comme sur le X100, qu'il soit clair avec incrustation d'infos ou simplement vidéo comme le VF-2, me plairait beaucoup plus !

J'ai aussi manipulé vite fait le Pentax Q, c'est vraiment la résurrection de l'esprit de l'Auto 110, tout petit, tout mignon, il s'en dégage d'emblée une envie de s'amuser avec, même si on approche des limites de l'ergonomie — grosses paluches interdites ! — et ses deux petites molettes à droite sont une très bonne idée.
Ça ne révolutionnera pas la photo, ça n'en a pas la prétention, je n'ai aucune idée de la qualité d'image qui serait, parait-il, positivement surprenante au vu de la taille du capteur, mais je crois que ça peut très bien plaire à différents publics, moi y compris, j'y retrouverais aussi un peu l'esprit du Rollei 35, un de mes appareils 35 mm préférés… :D

Lien vers le message : 17 L'utilisateur est hors-ligne +pb2n

• 2 825 messages

• Votre pays :

• Région : Centre

• Appareils : E-510

Posté 12 octobre 2011 - 17 : 39

merci à tous de vos commentaires :hndshk:

Lien vers le message : 18 L'utilisateur est hors-ligne fif06

• 1 825 messages

• Votre pays :

• Région : PACA

• Appareils : 5D2 & E30 and XZ1

Posté 12 octobre 2011 - 21 : 30

Voir le messageUdel, le 11 octobre 2011 - 21 : 14, dit :

C'est le cheminement logique : le remplacement des reflex dits familiaux par les appareils hybrides. :MDRien:

Panasonic a le premier abandonné le format 4:3, après une intrusion éclair ! Le géant Sony a freiné la production exhaustive des Alfa (7 boitiers sortis en 2010 !!!) pour améliorer la gamme (A35, 65 et 77) et les NEX. Pentax et Fujifilm, suivent la vague (l'hybride de Fuji annoncé pour 2012 pourrait faire mal). Nikon se lance également dans l'aventure avec le choix singulier du petit capteur. Mais que va donc faire Canon ???

:hello:

Bon eh bien si c'est ça l'avenir ? Pourquoi pas ..... Maintenant, j'ai infiniment plus de plaisir à prendre en main mon E30 que je ne l'avais avec l'ep2. Ce que je reproche aux pen c'est qu'au bout du compte ils ne sont pas si compactes que ça. C'est même assez bancale et un XZ1 me conviendrai peut être mieux.De plus le 14/42 malgré ses qualités est vraiment juste en ouverture question profondeur de champ. L' équivalent d'un 14/35 4/3 en micro serait bien vu. Donc pour le moment je ne bouge pas...Dumoins pas chez oly :clic:

:slt:

Lien vers le message : 19 L'utilisateur est hors-ligne jeanba3000

• 790 messages

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : Paname

• Appareils : Plein

Posté 12 octobre 2011 - 22 : 29

C'est curieux de reprocher un supposé manque de compacité des Pen et de plébisciter un appareil beaucoup plus gros.

Moi les vrais compacts m'ennuient, je ne sais pas quoi en faire, à part le Rollei 35 qui est extra. J'ai vraiment trouvé mon bonheur avec l'E-PL2 et quelques focales fixes dont un certain nombre manuelles et je ne pige pas ce que tu peux entendre par bancal.
Je peux même faire des photos impossibles à faire avec un reflex 4/3 grâce à une bague shift qui me permet d'aborder l'architecture relativement « proprement ».

Mais ça n'empêche pas que les reflex 4/3 et surtout le parc optique qui va avec, sont très bons, et que si tu t'éclates avec, nulle raison d'en changer !

Lien vers le message : 20 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 774 messages

• Votre pays :

Posté 13 octobre 2011 - 09 : 43

Merci Jeanba3000 pour le retour :hndshk:

Voir le messagefif06, le 12 octobre 2011 - 21 : 30, dit :

j'ai infiniment plus de plaisir à prendre en main mon E30 que je ne l'avais avec l'ep2.
Préférences qui varient selon les personnalités. -_-

Personnellement, je fais beaucoup plus de photos avec les PEN que je n'en faisais avec le E-30. Dire qu'un PEN n'est pas moins encombrant qu'un reflex m'étonne :huh: ! Je suis d'accord de le dire pour les hybrides de Sony et Samsung, handicapés par leurs capteurs de type APS-C, mais le format µ4:3 permet la conception d'un matériel léger.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme