Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Help 70-300

29 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 21 L'utilisateur est hors-ligne lolo72

• 14 messages

• Appareils : olympus e520

Posté 25 janvier 2012 - 18 : 20

me revoila !!!
désolé je ne viens pas souvent sur le forum, je viens consulter de temps en temps les differents post sans trop répondre vue que je ne suis pas un pro de la photo...
juste pour vous dire que mon 70-300 est toujours dans le même état mais que je m'en accomode pas trop mal....je vais faire marcher mon assurance pour le faire réparer, paypal c'est de la M......après contacte avec eux aucun recour !!! donc attention si vous passez par paypal en vous disant que vous êtes couvert en cas de perte, casse ou autre c'est faux !!!! ils couvrent seulement sur les sites marchand qui utilise le moyen de paiement paypal et rien d'autre.....Le vendeur de mon 70-300 n'a rien voulu savoir non plus, donc la seul solution qu'il me reste c'est mon assurance perso....
Si je viens poster c'est qu' après avoir utilisé mon 70-300 pour photographier ma fille au championnat de france j'ai trouvé AF super lent, mes photos sont parfois floue, donc ma petite question est :
qu'elle réglage il me faudrait pour avoir quelque chose de correcte, ou voir qu'elle cailloux serait le mieux pour ce genre de photo....
je vous mets une photo juste pour vous donner un aperçu de ce que j'ai pris ce week-end.....

Image externe

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 22 L'utilisateur est hors-ligne cocox

• 18 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : Neuchâtel

• Appareils : E-410 , E-520

Posté 25 janvier 2012 - 23 : 27

Salut!.

Pour ce style de photos, je pense pas que le 70-300 soit approprié, j'utilisais le mien pour des avions...un 40-500 serait mieux, et il est beaucoup plus rapide pour la mise au point. Et aussi plus solide, mon 70-300 est HS aussi (voir mon post)

Lien vers le message : 23 L'utilisateur est hors-ligne olyerit

• 9 878 messages

• Votre pays :

• Région : Nantes Pays de Loire

• Appareils : E300+7D+OM1

Posté 26 janvier 2012 - 00 : 01

Le 70-300 est excellent en haute lumière, en salle, il est nécessaire de faire la map en manuel !
Un bon objectif pour ce genre de photos ? Le 35-100, sans hésiter + EC 14 si tu es assez près et si tu as assez de moyens financiers ( il y a un bien le 300mm de Lentille à vendre en ce moment à un prix inégalé... Mais, c'est le prix !
Sinon, le 50-200 SWD ou non + EC14; là pour 600à 800 euro tu as la bonne combinaison; mais il se peut que tu doives aussi, utiliser par moment la map manuelle, ! :tchine:

Lien vers le message : 24 L'utilisateur est hors-ligne lolo72

• 14 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10 : 22

merci pour vos réponses
hellas bien souvent je suis placé assez loin du sujet a photographier, de plus nous n'avons pas le droit au flach.
pas évident de faire la MAP en manuelle, le sujet bouge, se déplace, courre etc.....et pour finir je shoot en rafale pour avoir le plus possible de photos des filles, le programme est cours elles passent en 1m15 maxi sur le praticable....
je vais regarder ce que vous m'avez conseillé de près et surtout voir les tarifs hihihihi
merci a vous

Lien vers le message : 25 L'utilisateur est hors-ligne +Jige_24

• 4 669 messages

• Votre pays :

• Région : Perigord

• Appareils : Olympus E3,EP-3

Posté 26 janvier 2012 - 10 : 36

Map Manuelle : On vise un sujet fixe à la même distance que le sujet mobile, puis on fait la map sur ce sujet fixe. Éventuellement on attend que le sujet mobile repasse à peu près à la bonne distance. On n'oublie pas bien sûr le petit bouton à gauche pour désactiver l'autofocus ( ou alors passer en map M dans le menu ).

C'est ça ou acheter un télé très ouvert et motorisé SWD dans la gamme Toppro qui coûte la peau des fesses.

Lien vers le message : 26 L'utilisateur est hors-ligne lolo72

• 14 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10 : 57

Pour l'explication de la MAP je suis d'accord, sauf que si je fais la MAP sur un sujet fixe a même distance que mon sujet mobile, ça va pas donner grand chose puisque mon sujet mobile se déplacera comme j'ai dis plus haut.
les filles parcours le praticable de long en large donc obligé de faire différente MAP a chaque fois et tout cela en quelques secondes....
sinon je m'excuse d'avance je suis novice et j'ai peut-etre loupé des étapes sur certaines phase de prise de vues hihihii
en tous cas merci pour votre aide

Lien vers le message : 27 L'utilisateur est hors-ligne gate

• 139 messages

• Votre pays :

• Région : Montréal

• Appareils : E-5 - EPL-1 - D300S

Posté 27 janvier 2012 - 16 : 35

Pour le sport, l'utilisation de la MAP manuel est pratiquement impossible. Le 70-300 est un très bon objectif à l'extérieur à haute lumière, mais AF est trop lent à l'intérieur ou a base lumière pour couvrir un objet rapide. Cela dépend également de l'appareil. Mon 70-300 est un peu plus rapide sur le E-5 que mon E-330. Pour tes images flou, probablement que AF ne se fait correctement à cause du bougé trop rapide de ton sujet et tu dois également manqué de vitesse à cause de la focale du 70-300 qui n'est pas le plus lumineux. Un conseil tu pourrais augmenter les ISO à la capacité acceptable de ton appareil quitte à faire la correction du bruit avec un bon logiciel photo.

Lien vers le message : 28 L'utilisateur est hors-ligne +Jige_24

• 4 669 messages

• Votre pays :

• Région : Perigord

• Appareils : Olympus E3,EP-3

Posté 27 janvier 2012 - 18 : 24

Juste histoire de plaisanter un peu (*). Il est passé récemment un post faisant état d'un 2,8/300 Zuiko à vendre ( obj de la gamme TopPro ). C'est exactement l'outil idéal pour les photos que tu fais.

- Il y a un petit problème.

- Ah bon lequel ?

Neuf, il coûte 6890 € et d'occasion il était "bradé" pour seulement 3500 € ( si mes souvenirs sont bons ). D'accord c'est un outil professionnel, avec un prix professionnel.

(*) Je plaisante certes, mais si j'avais les moyens .....

Lien vers le message : 29 L'utilisateur est hors-ligne +akikaze

• 481 messages

• Votre pays :

• Région : Hainaut

• Appareils : E30 / E400

Posté 27 janvier 2012 - 19 : 29

Voir le messageJige_24, le 27 January 2012 - 18 : 24, dit :

Neuf, il coûte 6890 € et d'occasion il était "bradé" pour seulement 3500 € ( si mes souvenirs sont bons ). D'accord c'est un outil professionnel, avec un prix professionnel.

(*) Je plaisante certes, mais si j'avais les moyens .....

Et moi donc !

Bon, ceci dit, je ne pense tout de même pas que lolo72 ait à rougir exagérément du cliché présenté. Certes, la lumière et les couleurs sont un peu "éteintes", mais le sujet est bien cadré et loin d'être "atrocement flou" ; par ailleurs, pour de la photo sportive de ce genre, un peu de flou n'est pas nécessairement un défaut, il contribue à rendre la dynamique du sport. Avec un petit coup de boost aux couleurs et contrastes, cette photo me semble plus qu'acceptable. Bon, bien sûr, il doit y avoir une certaine quantité de déchets à côté, mais en photo sportive, difficile de faire autrement.

Lien vers le message : 30 L'utilisateur est hors-ligne lolo72

• 14 messages

Posté 29 janvier 2012 - 16 : 16

merci pour vos réponses
en effet même a 3500 euros je vais pas le prendre cette objectif hihhhi, après avoir discuté samedi avec un gars qui lui aussi fait de la photo sportive, il m'a dis comme vous de pousser l'iso au max....
sinon mon appareil c'est le e520, de plus les photos sont prise sont trépied ou monopode, et je pense déjà que je vais investir dans un monopode...
ensuite dès que je vais pouvoir je vais certainement investir dans un 50-200
en tous cas merci a vous pour vos réponses

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme