←  Alimentation

Forum Olympus France

»

Ownuser Grip Olympus E-3

Photo de panoramix panoramix 05 août 2011

Livraison hyper rapide(vient de Hong-kong).1 semaine

Conforme a la commande :1 poignée (marche impec, de plus plein de réglages dessus) ,1 télécomande filaire,1 sans fil(pas reussi a faire marcher) et 1 boîtier (6 ou 8 piles de reserve à porter à la ceinture.,ça peut servir si pas moyen de recharger sur secteur au fin fond de l'Amazone.....
.N'ayant jamais tenu en main l'officielle de chez Olympus, je ne peux comparer la qualité ,mais vu le prix(51 €) foncez..........

1.Image Externe

2.Image Externe

3 . Image Externe

4. Image Externe

5. Image Externe

6. Image Externe

Le plus pour moi: 2 récepteurs infra rouge(on peut déclencher en restant derrière le boîtier avec la télécomande sans fil); le boîtier avec les piles que l'on peut garder en réserve au cas ou!!

Le moins: notice pas assez explicative;(en anglais)la télécomande filaire qui fait "toc"(pas sur de la fiabilité à long terme) et de nombreux boutons de commande sur le grip dont je ne ferais pas usage.(mais ce n'est qu'un avis personnel)
Je n'ai pas pu faire tenir le grip pour vous montrer les côtés.1 .Prise pour filaire et branchement boîtier piles/2 mise en route du grip et filaire sur l'autre côté.

Au final rien à dire sinon allez 'y achetez. elle vaut largement son prix dérisoire. :hndshk:

Ce message a été promu en article
Citer

Photo de fama13 fama13 05 août 2011

Merci e ce retour complet, il me semble pas mal du tout vue d'ici, des boutons en plus que le HLD4 :super:
Citer

Photo de bernardab bernardab 05 juin 2012

J'en ai acheté un également (provenance USA) et il fonctionne effectivement bien, mais certains réglages peuvent bloquer des fonctions du boîtier. Il faire quelques essais avant de trouver ce qui fonctionne ou pas.
Apparement il y a un modèle pour l'E30 et un pour l'E3 mais avec des références presqu'identiques donc si vous commander specifiez bien ce que vous voulez.
La télécommande sans fil fonctionne après quelques essais. Le mode d'emploi n'est pas très clair.
Comparé à l'HLD-4, la construction paraît un peu moins solide. D'après ce que je vois pour les fermetures des capots batterie, il vaut mieux éviter les projections d'eau
Citer

Photo de bernardab bernardab 05 juin 2012

Je confirme après avoir inspecté de plus près les deux poignées. Le modèle d'Olympus fonctionne aussi bien sur mon E-3 que sur mon E-30. Le modèle Ownuser que j'ai ne passe pas sur l'E-3 (ils ont un modèle spécifique pour l'E-3).

Je vois encore deux différences importantes :

Le modèle Olympus est construit avec des joints pour le compartiment batterie, et pour la jonction avec l'APN. Il semble donc mieux protégé contre l'eau et les poussières que le modèle ownuser.

La poignée Olympus comporte deux molettes comme l'APN, ce qui permet le contrôle de l'ouverture/vitesse/compensation. La poignée ownuser n'a pas ces molettes mais des boutons

Citer