Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Olympus Xz-1 Et Sa Fonction Vidéo !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 ArmandH

ArmandH


  • 14 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Liège

  • Appareils : Olympus XZ-1

Posté 18 juillet 2011 - 11 : 44

Bonjour,

ayant acheté récemment cet appareil, je n'ai pas encore essayé la photo vraiment, juste quelques clichés à l' l'intérieur qui ne m'emballe pas trop à vrai dire !
Enfin ma question est simple, j'ai fait une petite vidéo visible ici Vidéo XZ-1 qui est en AVI et je trouve le résultat catastrophique !
Pourquoi la mise au point automatique est constamment actif ce qui donne un résultat lamentable de flou...
J'avais lu ce problème avant de l'acheter mais bon pas çà ce point là.
Passer en manuel y changerait quelques chose selon vous qui avez plus d'expérience que moi ?

J'avais acheté en même temps à mon épouse le Sony HX9V et là franchement nickel la qualité, une netteté incroyable, le tout filmé en AVCHD également visible sur mon compte youtube !
La différence est flagrante, non ?

Côté photo j'ai pas encore pu tester vraiment.
Merci beaucoup de vos conseils..

Bien à vous.

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 regiscorrs

regiscorrs


  • 2 134 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Cholet / Pays de la Loire

  • Appareils : Atoll IN80 Signature

Posté 18 juillet 2011 - 12 : 34

J'ai pu tester pas mal ce petit XZ-1...

Pour la vidéo, je n'ai rien trouvé, elle est pour moi totalement inutilisable car l'autocus passe son temps à faire des va-et-vient, et donc l'image est floue en alternance les deux tiers du temps... D'après quelques lectures sur DPReview, il semblerait que les tout derniers produits n'aient pas ce problème...

Côté photo, je le trouve très bon !
En JPEG, il ne faut pas hésiter à aller dans les réglages pour mettre la Netteté au maximum (+2 je crois...)
En RAW, rien à dire ! Je l'ai même (et surtout) testé pour de la scène, bien peu éclairée, les résultats jusqu'à 1250-1600ISO (je n'ai pas eu besoin de plus) sont tout à fait horables pour moi...
Il y a quelque part sur ce forum un comparatif entre le XZ-1 en mode macro et mon E-3 avec le Sigma 105mm macro, là encore je trouve le XZ-1 assez épatant...

Par contre, je trouve ses choix en priorité ouverture ou vitesse, notamment en conditions difficiles, assez stupides... je passe alors en manuel (un exemple : en spectacle, priorité ouverture, j'ouvre au maximum, ISO Auto, l'appareil préfère rester à 100 ou 200 ISO et descendre la vitesse à 1/8 ou 1/6, en prévenant du risque de bougé, plutôt que de monter à 800 ISO par exemple...)

Je n'ai pas, là, de photos à montrer, mais si besoin ce soir ou demain ça peux se faire...

#3 ArmandH

ArmandH


  • 14 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Liège

  • Appareils : Olympus XZ-1

Posté 19 juillet 2011 - 07 : 39

Bonjour et merci pour ta réponse.
Crois-tu que vu que las nouveaux modèles n'ont plus ce problème de vidéo, un correctif sera mis bientôt en ligne pour corriger ce problème ?
Sinon il est vrai que je l'avais pas pris pour la vidéo mais c'est un plus au cas où !

Je confirme que ses choix de priorité ouverture ne sont pas terribles !
Il préfère descendre de vitesse plutôt que de monter en ISO !

J'attends encore quelques expériences d'autres utilisateurs aussi complètes que les tiennes .

Merci

#4 regiscorrs

regiscorrs


  • 2 134 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Cholet / Pays de la Loire

  • Appareils : Atoll IN80 Signature

Posté 19 juillet 2011 - 11 : 53

Croire... je ne sais pas... mais j'espère, vu qu'à mon avis, c'est un problème purement logiciel...