Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

[Réparation] Broche Dans Trappe Carte Mémoire Cassé

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne Morava

• 14 messages

• Genre : Femme

• Votre pays :

• Région : Ile de France

• Appareils : E-520

Posté 12 juillet 2011 - 21 : 07

Bonsoir à tous .
J'ai forcé un peu pour insérer ma carte CF dans mon lecteur de carte. Erreur fatale : du coup, j'ai abîmé la carte. En remettant ma carte dans mon E520, j'ai tordu une des broches de la trappe. J'ai voulu essayer de la redresser avec une épingle : catastrophe ! la broche s'est cassée. Heureusement qu'il y a aussi une trappe pour cartes XD !!!! Mais les cartes Cf ont une capacité et une vitesse bien supérieures. Quelqu'un a-t-il une idée du montant approximatif de cette réparation ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est hors-ligne fama13

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : Marseille <> Biarritz

• Appareils : E 510 .:. E 3

Posté 13 juillet 2011 - 01 : 04

Cher ! trop cher !! je propose plus de dédier une carte (ou deux) a l'APN avec un picot qui reste en place sur la carte et suffisamment long ( mais pas trop) pour faire contact avec le boitier qui serviras aussi pour transférer les images au PC !

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne panoramix

• 9 802 messages

• Votre pays :

• Région : Sud Aveyron.

• Appareils : E1,E3,Canon G2.

Posté 13 juillet 2011 - 08 : 07

Il a réponse à tout le chef.... :hndshk:

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne +Jige_24

• 4 669 messages

• Votre pays :

• Région : Perigord

• Appareils : Olympus E3,EP-3

Posté 13 juillet 2011 - 08 : 26

Cet incident me conforte dans mon habitude : toujours faire le transfert par le câble USB, plutôt que de se livrer à des manipulations de cartes qui peuvent être catastrophiques.

Certes, on peut aussi détruire la connexion USB de l'APN, mais il semblerait que ce soit assez peu fréquent, alors que des connexions de cartes qui se détruisent, on voit ça régulièrement.

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne Morava

• 14 messages

• Votre pays :

Posté 13 juillet 2011 - 11 : 22

Merci Fama13 pour cette idée . Mais qu'est-ce que je peux utiliser comme picot ? je n'ai pas pensé à garder la broche cassée !

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est hors-ligne Morava

• 14 messages

• Votre pays :

Posté 13 juillet 2011 - 11 : 50

J'ai pris une aiguille à coudre (fine) que j'ai insérée dans le trou correspondant au picot manquant, je l'ai coupée à la pince coupante en laissant dépasser environ 5 mm et ça fonctionne !

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne gillou

• 176 messages

• Votre pays :

• Région : pyrénnées_orientales

• Appareils : E-420 ,E-30

Posté 13 juillet 2011 - 12 : 14

Du bon rafistolage bravo :)
j aime pas sortir la CF de son slot trop de catastrophe c est vrai son a l origine de beaucoup de pleurs ;
Le transfert par l APN via l USb est un peu long je trouve mais plus secure en tout les cas
a quand le bluetooth ou la base ou l on pose son apn dessus ?

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est hors-ligne fama13

• Votre pays :

• Région : Marseille <> Biarritz

• Appareils : E 510 .:. E 3

Posté 14 juillet 2011 - 03 : 38

Voir le messageMorava, le 13 juillet 2011 - 11 : 50, dit :

J'ai pris une aiguille à coudre (fine) que j'ai insérée dans le trou correspondant au picot manquant, je l'ai coupée à la pince coupante en laissant dépasser environ 5 mm et ça fonctionne !

Super (dommage tu n'a pas fait les images pour le partage et un tuto ;) ) sinon je t aurais dirigé vers un magasin d'électronique, il existe des picots laiton a l'unité ( vendu en sac ) 4€ en moyenne ! Mais bon l'essentiel et bien la sauver l'APN pour 4 " rondelles espagnole " ::mdr content de t'avoir dépanné :merci:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme