ducatst2, le 12 juillet 2011 - 19 : 34, dit :
Préférence un capteur APSC Sony
.gif)
...... tu peux sans problème utiliser la plage 100-3200 isos, même le 64000 est très bon. Le mythe du FF......c'est hors de prix et trop encombrant et les capteurs des appareils actuels ne font pas mieux que les meilleurs APSC, moins biens même en dynamique.
C'est pas qu'une question de format, c'est aussi une question de technologie. On verra avec le capteur "spécial Olympus", il y a peut-être des progrès intéressant.
Au final et c'est triste à dire mais le E3 s'en sort très bien, le plus vieux capteur des 2 est finalement le meilleur........Bravo Panasonic
Moi de mon côté, le plein format m'intéressait quand même pas mal. J'ai failli craquer pour un 5dmk1 ou un d700 à la place du e-5. Il y a quand même un rendu différent au niveau des transitions, velouté, modelé ...
C'est difficilement quantifiable mais le rendu du d700 ou du 5d en portrait à grande ouverture est magnifique de douceur et les fonds miam
Tu vois Jigé, on en arrive presque au même conclusion

. Du coup, je regrette presque de ne pas avoir pris un e3 à la place du e5 (presque 1000€ de moins quand même). Je pense que je n'aurais pas perdu beaucoup au niveau qualité d'image et le boitier est pratiquement le même
Ca m'aurait permis de faire une transition en douceur vers autre chose car le marché bouge pas mal en ce moment