Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Quelle Rotule Pour La Macro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 gillou

gillou


  • 197 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : pyrénnées_orientales

  • Appareils : E-510 ,E-30

Posté 05 juin 2011 - 12 : 31

Après avoir reçu mon Objo macro vivitar 55 macro manuel :) ( merci mcdjnaja pour me l avoir vendu ) :tchine:
Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une rotule de chez Manfrotto si possible .
Mon choix de trépied, au vu de mes moyens, c est porté sur le Manfrotto 055 XB PRO qui je trouve est un bon compromis de départ au vu de ces possibilités vive la fete des papas :MDRien: ] 160Euros

j ais le 70-300 ED olympus qui est assez long déjà avec en plus l ex25 et j ais un peu peur que cela force sur la monture . qu en pensé vous ?
j ais le bellow olympus soufflet qui lui se monte nikel au vu de son plateau ( j attend juste un 50 mm macro pour l utiliser) là aucune crainte par contre il n y a pas de contrainte de force :)
Et donc le petit dernier le vivitar 55mm macro auquel je peut adapter le ex 25 .

donc dilemme de rotule pour l ensemble - 70-300 +Ex 25 avec E420 ?

- vivitar 50 macro + E420 ?

Que me conseillez vous? :int:

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 gillou

gillou


  • 197 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : pyrénnées_orientales

  • Appareils : E-510 ,E-30

Posté 07 juin 2011 - 06 : 52

petit up :MDRien:

cette rotule 322RC2 me fait craquer ! J ais vu dans certain forum qu elle est réglable sur une vis de serrage pour ne pas que les gros objectifs glissent au vu du poid .
Certain l ont peut être ,?
je voudrais leurs avis et leurs retour d expérience la dessus :super:

#3 faj

faj


  • 24 948 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : grand nord

  • Appareils : e3 - em5 III

Posté 07 juin 2011 - 07 : 35

petit up :MDRien:

cette rotule 322RC2 me fait craquer ! J ais vu dans certain forum qu elle est réglable sur une vis de serrage pour ne pas que les gros objectifs glissent au vu du poid .
Certain l ont peut être ,?
je voudrais leurs avis et leurs retour d expérience la dessus :super:


salut

j'ai un pote qui utilise celle ci en explo urbex, rien a redire
tres pratique, rapide et precis , je l'ai essayé c'est assez bluffant
a cote de mon MKC3-H01 c'est vraiment une autre dimension

elle est donnée pour 5kg de matos c'est deja large

#4 gillou

gillou


  • 197 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : pyrénnées_orientales

  • Appareils : E-510 ,E-30

Posté 07 juin 2011 - 13 : 02

bon :) , du coup je vais la prendre :tchine:
J ais hésité avec la 327RC2 mais actuellement chère et introuvable en occasion . ( pour 7 kg de matos)
j en ai trouvé une en322 du coté de l' occasion pas très chère dans les 70 Euros fdp inclus
me reste plus que la réglette macro a me prendre :ouch: :super:
Et encore merci de ton retour d expérience c est vraiment sympa