1) est-il possible de mettre directement mon nom dans les exifs via le e3 ???
ou alors comment faire et avec quel logiciel ??
2) quel matos pour un concert , qui commence l'après midi et ce termine la nuit ??
j'ai E3 , 50 mm macro , 12-60 swd , 50-200 swd & flash 36 et j'ai encore le E520 comme 2 eme boitier
D'avance merci
Denis
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Questions Pour Le E3
Débuté par lesaintmardois : 09 mai 2011 - 12 : 32
4 réponses à ce sujet
Lien vers le message : 1
Posté 09 mai 2011 - 12 : 32
Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo,
n'hésitez pas a nous rejoindre.
Lien vers le message : 2
Posté 09 mai 2011 - 12 : 45
Tu stockes tout avec Bibble 5, et tu peux alors mettre tout ce que tu veux dans les IPTC automatiquement . Les exifs eux sont réservés aux informations données par le boitier et je ne suis pas certain qu'on puisse avoir la main sur ces métadonnées.
Bien sûr je parle de Bibble 5 car c'est ce que j'utilise, mais tu peux faire ça aussi avec de nombreux autres logiciels.
PS : Attention à ce que tu mets automatiquement dans les IPTC. Un jour j'ai voulu poster une photo incognito ( pas ici !! ), et j'ai été trahi par mes IPTC automatiques !!
Concert : Si ça peut t'inspirer, voici quelques photos de concert que j'ai faites lors d'un festival country ( Gramat 2010 ). Tout a été fait avec le E3 et les obj 70-300 et 14-54.
http://jacques.bodin...at-2/index.html
Toutes les photos de la fin ont été faites de nuit avec le seul éclairage de la scène. Je n'ai jamais utilisé le flash.
Bien sûr je parle de Bibble 5 car c'est ce que j'utilise, mais tu peux faire ça aussi avec de nombreux autres logiciels.
PS : Attention à ce que tu mets automatiquement dans les IPTC. Un jour j'ai voulu poster une photo incognito ( pas ici !! ), et j'ai été trahi par mes IPTC automatiques !!
Concert : Si ça peut t'inspirer, voici quelques photos de concert que j'ai faites lors d'un festival country ( Gramat 2010 ). Tout a été fait avec le E3 et les obj 70-300 et 14-54.
http://jacques.bodin...at-2/index.html
Toutes les photos de la fin ont été faites de nuit avec le seul éclairage de la scène. Je n'ai jamais utilisé le flash.
Lien vers le message : 3
Posté 09 mai 2011 - 12 : 57
Pour le matos, je dirai 50-200 avec le E3 ! mais tout dépend de la distance à laquelle seront les sujets à photographier; emporte aussi ton autre boitier avec le 12-60 tu seras plus "tranquille" mais ton flash 36 n'est pas assez puissant "à priori" ! et p'têtre que le flash sera prohibé ! bonne soirée !
Pour faire "léger" E3 + 50-200 et c'est tout !
Pour faire "léger" E3 + 50-200 et c'est tout !
Lien vers le message : 4
Posté 09 mai 2011 - 17 : 53
Merci à vous tous pour votre aide ,
J'ai pas intérêt a me planter , car les photos seront pour le club des jeunes qui organise ce concert
Denis
J'ai pas intérêt a me planter , car les photos seront pour le club des jeunes qui organise ce concert
Denis
Lien vers le message : 5
Posté 09 mai 2011 - 20 : 32
Pour la journée le E3 avec le 50-200SWD et le E520 avec le 12-60....
Pour le soir et le nuit je dirais le E3 pour au moins 2 bonnes raisons:
1- l'AF du E3 est excellent même la nuit et ça c'est important
2- la montée en Isos du E3 est un poil meilleur
donc si tu veux pas trimballer 2 boitiers c'est E3 et la paire SWD
Pour le soir et le nuit je dirais le E3 pour au moins 2 bonnes raisons:
1- l'AF du E3 est excellent même la nuit et ça c'est important
2- la montée en Isos du E3 est un poil meilleur
donc si tu veux pas trimballer 2 boitiers c'est E3 et la paire SWD
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter