Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Présentation du ZUIKO DIGITAL 50-200/2.8-3.5 (v1)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 pb2n

pb2n


  • 35 982 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 15 juin 2012 - 15 : 38

Excellente cette présentation d'un retour sur ce thème. Bravo Image Externe

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#22 BusyFood

BusyFood


  • 38 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Ile de France

  • Appareils : EM5

Posté 06 mars 2017 - 11 : 47

Cet objectif est-il toujours un choix pertinent pour un EM1 ? Je cherche à acquérir une longue focale. Le 40-150 2.8 m'a l'air un peu court (pour de l'animalier) et le 300 f4 est définitivement gors budget.

 

Merci d'avance pour vos réponses.



#23 pb2n

pb2n


  • 35 982 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 06 mars 2017 - 12 : 42

:hello: BusyFood

 

En tant qu'objectif le 50-200 4/3 est un excellent produit. Ses qualités de piqué sont indéniables.

 

Mais sur un E-M1 tu auras 37 collimateurs et non pas 81 (pour le Mk 1) et quoiqu'on en dise, l'AF avec un 4/3 n'est pas aussi rapide qu'avec le µ4/3. D'ailleurs il me semble qu'Olympus vantait la vitesse de l'AF avec un 4/3 aussi rapide avec l'E-M1 qu'avec le E-5. Mais entre un objectif 4/3 + MM3 et un objectif µ4/3 la rapidité n'est pas la même. Et pour l'animalier hors affut, il faut de la vitesse.

 

Il existe le MC-14 que l'on peut coupler avec le 40/150 2.8 µ4/3 qui te permet d'avoir un équivalent 56/210 (coef 1,4) mais tu perds un diaph.

 

Donc 50-200 => 2.8 avec 37 collimateurs

ou 40/150 + MC14 (soit un 56-210) => 4.0 avec 81 collimateurs

 

Je n'ai pas fait intervenir le prix, ni le poids, mais juste la technique dans mon propos.

 

:slt:

 



#24 BusyFood

BusyFood


  • 38 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Ile de France

  • Appareils : EM5

Posté 06 mars 2017 - 14 : 35

Bonjour pb2n,

 

Merci pour ces données techniques qui ont toute leur importance dans ma future prise de décision.

Le 40-150 f2.8 me semblait être aussi le meilleur choix d'un point de vue technique malgré son zoom limité. Ce sentiment est renforcé par ce que tu dis, à savoir donc l'AF bridée avec le 50-200. Je ne l'avais pas lu ailleurs.

 

Reste que je doute pouvoir attendre les faucons et les chouettes avec lui ;)



#25 pb2n

pb2n


  • 35 982 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : E-M1 mk1 - OM-1

Posté 06 mars 2017 - 16 : 41

je ne sais pas si tu as vu ce sujet ICI pris au µ4/3 40/150 + MC14

 

Ce n'était pas en vol mais je me suis fait plaisir. Je n'étais pas très loin, il mangeait et n'avait pas l'intention de me laisser sa pitance. Je ne comptais pas non plus le déranger mais il m'avait vu.

 

:slt:



#26 BusyFood

BusyFood


  • 38 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Ile de France

  • Appareils : EM5

Posté 07 mars 2017 - 00 : 21

Je viens de regarder et waouh !!!! 



#27 perix

perix


  • 1 935 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud (ex PACA)

  • Appareils : EP2 - EM5 - EM5 II

Posté 04 avril 2017 - 11 : 52

Mais sur un E-M1 tu auras 37 collimateurs et non pas 81 (pour le Mk 1) et quoiqu'on en dise, l'AF avec un 4/3 n'est pas aussi rapide qu'avec le µ4/3. D'ailleurs il me semble qu'Olympus vantait la vitesse de l'AF avec un 4/3 aussi rapide avec l'E-M1 qu'avec le E-5. Mais entre un objectif 4/3 + MM3 et un objectif µ4/3 la rapidité n'est pas la même.

 

Donc 50-200 => 2.8 avec 37 collimateurs

ou 40/150 + MC14 (soit un 56-210) => 4.0 avec 81 collimateurs

 

Bonjour,

as-tu fait des mesures précises et comment?

Je n'utilise pas les objectifs 4/3 puisque je n'ai que des EM5 (AF par contraste simple). Pour autant, je n'ai pas trouvé un moyen simple pour estimer le temps de MaP. Au juger, à moins de 1/10 s, je ne sens plus de différence. Si c'est un peu long (environ 1/2 s), pour le coup, je ne m'y intéresse pas beaucoup car dans ce cas, je vais plus vite manuellement.

Même si ça ne me sert pas beaucoup, j'aimerais pouvoir distinguer la différence entre 0,02 s et 0,08 s avec la même facilité qu'entre 0,2s et 0,8s. Parce que dans les deux cas on est plus dans le même registre. Il est possible que l'EM1 mark II fournisse une réponse avec la vidéo 4K, malheureusement le boitier a aussi une grande importance pour la vitesse de calcul de l'AF. Il ne donnera donc des renseignements que pour lui-même.



#28 sylviandavid

sylviandavid


  • 14 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : gx7

Posté 15 juillet 2017 - 09 : 00

Bonjour,

Avec le bien que j'ai lu sur cet objectif, je serais tenté de l'essayer, en version 1 ou SWD. Alors si quelqu'un souhaite vendre le sien, en fonction du prix, je pourrais craquer. Je n'ai pas la possibilité de faire ma recherche sur les petites annonces, je le fais là en espérant que ce n'est pas dérangeant. Merci.