Aller au contenu


Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Olympus Pen Pro Et Capteur Maison (Rumeur)


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est en ligne ducatst2


  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Alsace

  • Appareils : Pentax K5 & Pana LX3

Posté 05 mai 2011 - 12 : 56

Salut,

Une rumeur intéressante (en anglais)

http://www.43rumors....esigned-sensor/

En résumé:
Pour son futur "Pen Pro", Olympus aurait décidé de créer son propre capteur 4/3. C'est Olympus qui crée les caractéristique du capteur et Panasonic ne serait plus que fabricant, bref un simple sous-traitant.
Si cela se confirme, on pourrait peut-être espérer enfin un capteur digne de ce nom dans le monde 4/3, avec des caractéristiques dignes du monde actuel. Pas forcement beaucoup de Mpx mais une très grande plage dynamique et une bonne gestion du bruit.

@+

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est hors-ligne Udel



  • 10 772 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Hainaut (Centre)

  • Appareils : E-P2 & E-PL1

Posté 05 mai 2011 - 15 : 45

Oui, j'ai lu ça : les ingénieurs chez Olympus travailleraient sur un capteur "photo" (les capteurs Panasonic sont résolument "vidéo").
A suivre...

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne doubichou



  • 4 705 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-1, E-3, 5D, E-P2

Posté 05 mai 2011 - 20 : 02

Si c'est vrai, c'est une bonne décision (qui s'imposait - nous avons déjà pu dire ici que maîtriser son capteur était absolument stratégique). Mais ça ne sera certainement pas simple : la conception de capteur n'est pas le métier d'Olympus "à la base". Mais en se donnant le temps, les moyens (et les hommes), pas impossible.
Si c'est vrai, cela montre qu'Olympus souhaite vraiment se donner les moyens, sinon de s'imposer, de perdurer sur le marché de la photo.

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est en ligne Komm



  • 3 981 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Île de France

  • Appareils : Olympus E-M5, E-PL2

Posté 05 mai 2011 - 21 : 32

J'ai quand même un doute sur les moyens justement mais si c'est le cas... miam!

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne doubichou



  • 4 705 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-1, E-3, 5D, E-P2

Posté 08 mai 2011 - 18 : 02

En attendant un hypothétique capteur "engineered by Olympus", Aptina, un concepteur de capteur, fait une nouvelle fois parler de lui avec un capteur APS-C de 16MP qui se voit récompensé du EDN Innovation Award, voir ICI.

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est hors-ligne Udel



  • 10 772 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Hainaut (Centre)

  • Appareils : E-P2 & E-PL1

Posté 08 mai 2011 - 18 : 10

Génial, les innovations privilégient le plus grand nombre ! :MDRien:

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne Totorr



  • 1 250 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Valais

  • Appareils : olympus

Posté 10 mai 2011 - 14 : 27

4/3rumors :MDRien: :MDRien:

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est hors-ligne doubichou



  • 4 705 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-1, E-3, 5D, E-P2

Posté 13 mai 2011 - 00 : 14

En attendant cet hypothétique capteur, le prochain PEN (remplaçant l'E-P2) bénéficiera-t-il du capteur du G3 ? Considérant les différents tests relatifs au nouveau capteur Pana du G3 sacrément encourageant qui sont déjà publiés, on ne peut que l'espérer...

imaging-resource.com fait des comparaisons avec le Canon 600D, le Nikon D5100 notamment et bien sûr le G2 et GH2. En fait, ce nouveau 16MP se situe au niveau des Canon et Nikon 16MP !





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme