←  Autres objectifs 4/3

Forum Olympus France

»

sigma 105mm macro

Photo de haazhell haazhell 05 janv. 2011

j'ai trouvé deux boutiques en ligne (au moins) qui semblent l'avoir encore en stock:
digixo et rue du commerce
Citer

Photo de Totorr Totorr 05 janv. 2011

Merci pour l'info!

Je vais essayer de voir avec mon collègue italien si il est d'accord de me le prendre en italie, 399€ + 10€ de port neuf!
Citer

Photo de haazhell haazhell 05 janv. 2011

très bon prix ^^ ne te prive pas :)
Citer

Photo de Totorr Totorr 10 janv. 2011

Bon, ben même en Italie y sont en rupture, et comme il n'est plus livré!!!.......

Je pensait me rabattre sur le 150 Sigma, un peu lourd juste pour les insectes!

Et je suis tombé sur les résultats de l'EC-14+50f2 ici

Alors, changement de plan, ça vas être un EC-14 (j'ais bien déjà un EC-20, mais vraiment pas convaincu!), faudras s'approcher un peu plus, 24cm au lieu de 31!

En tous cas merci pour vos éclairages!
Citer

Photo de G'z G'z 10 janv. 2011

Tu vas perdre 1diaph donc de 2~~>2,8 tu perds également un peu de distance et de piqué (mais ça c'est sur le papier ! Je n'ai jamais eu le x1,4 donc je ne peux pas trop te dire..)
Sinon à voir les résultats sur la galerie flickr, c'est assez convaincant !
on arrive au rapport 1:1 ?
Citer

Photo de Totorr Totorr 10 janv. 2011

Avec l'EC-20, on arrive à 1/1 (image de 17mm), là ça devrait tourner autour de 0.75/1 (image 23.5mm) selon les mesures du mec sur ce forum, post *13 (en allemand!): http://www.dslr-foru...461#post5347461

Pour mon usage, ça devrait suffire!
Citer

Photo de StefPS StefPS 10 janv. 2011

105 macro :

un d'occase sur ce forum
http://www.forum-oly...0-et-objectifs/

Apriori ce lien là c'est uniquement le lot complet
Citer

Photo de haazhell haazhell 10 janv. 2011

Perso, si j'avais fortement hésité à acheter un 150 à la place du 105 et maintenant avec le recul je peux dire que j'aurais adoré avoir le 150 ^^, le 105 est très bien mais parfois un peu "court" avec le 150 j'aurais pu avoir une distance un peu plus confortable.

Donc si le 105 te plais vraiment, je te propose que tu achetes le 150 et je te l'échange contre mon 105 (presque neuf 3-4 ans..) B) grand seigneur je prendrais les fdp à ma charge ::mdr
Citer

Photo de Totorr Totorr 14 janv. 2011

Noël est passé Haazhell!

Le 150 est quand même bien plus lourd, et risque de faire double usage avec mon autre 150 (Oui oui, il est pas Macro!)

Sinon que penser de ce 105 proposé en occasion? Le mec indique que le marquage est un peu partis (Photo 2, ou c'est écrit DG Macro) Ce marquage est-il juste peint, est-il aussi partis sur les votres?

http://www.ricardo.c.../v/an631009808/

J'hésite encore à placer une offre! 350.- = +- 270€
Citer

Photo de regiscorrs regiscorrs 14 janv. 2011

Sur le mien aucun marquage ni aucune inscription n'est parti… On dirait que c'est une sorte de peinture, qui fait un très léger relief…
Pour ce qu'on peut voir, il n'a pas l'air mal…
Citer

Photo de didin21 didin21 14 janv. 2011

Sur mon 1er 105 la peinture blanche était un peu partie juste avec le frottement dans le sac.
Citer

Photo de haazhell haazhell 19 janv. 2011

S j'avais su je l'aurais proposé avant noel ::mdr

Il a l'air pas mal en effet, tu as craqué?
Citer

Photo de Totorr Totorr 21 janv. 2011

Il a l'air pas mal en effet, tu as craqué?


Pour finir non, j'ais pris un Lumix G 45-200 pour l'E-PL1 de TotorrJunior!
Citer

Photo de REGISTLSE REGISTLSE 16 avril 2012

Je viens d'en acheter un d'occasion comme neuf... je suis agréablement surpris par la finition, il fait plutôt robuste, la bague de map est sans jeu. Le piqué est vraiment très bon à pleine ouverture et au top à f5.6/8... un RQP imbattable!
Citer