Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

Samyang Annonce Un 7.5Mm F/3.5

16 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 772 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : Hainaut (Centre)

• Appareils : E-P2 & E-PL1

Posté 07 mars 2011 - 21 : 50

http://samyang.pl/ar...ff84fd65a5b468b

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est hors-ligne Cobra

• 82 messages

• Votre pays :

• Région : Wilkopolkiego

• Appareils : E-500, Nikon D5100

Posté 08 mars 2011 - 08 : 30

D’apprêt le site Samyang il y a aussi un 7,5mm ;)

http://samyang.pl/ar...ff84fd65a5b468b

Et visiblement pas destine au reflex.

[EDIT] Celui qui attend le 35mm 1.4 sort en Avril apprêt 2 reports de date.

http://samyang.pl/pr...d_kwietnia_2011

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 772 messages

• Votre pays :

Posté 08 mars 2011 - 10 : 06

Merci, l'info était faussée à la base, j'ai rectifié. :hndshk:

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne thier3

• 2 messages

• Votre pays :

• Région : toulouse

• Appareils : om 1 om 2 E 620

Posté 23 mai 2011 - 21 : 16

Que valent ces objectifs Samyang ? au niveau du piqué ? et conserve t' on l' autofocus et l' automatisme priorité vitesse ?

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne jeanba3000

• 787 messages

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : Paname

• Appareils : Plein

Posté 23 mai 2011 - 23 : 08

C'est quand même pas difficile de taper « samyang » dans google et d'aller lire les descriptifs un peu partout, y compris une recherche sur le forum : ce sont des objectifs manuels, ça veut bien dire ce que ça veut dire : aucun automatisme quel qu'il soit, aucun couplage mécanique ou électronique, aucune communication avec le boîtier qui ne sait même pas s'il a un objectif devant son nez.

La cellule du boîtier avec de telles optiques fonctionne soit en manuel, soit en priorité diaphragme ou programme, ce qui revient au même : ne sachant pas quel objectif et quel diaphragme il y a, il choisit un temps de pose correspondant à la luminosité qu'il mesure effectivement.

Quant à la qualité, je n'en sais rien, mais les premiers objectifs comme le 85 mm ont eu plutôt bonne presse, le prix léger étant surtout le fruit de l'économie de toute électronique et de tout raffinement, bref tout est dans l'optique et rien autour.

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est hors-ligne Crisco

• Votre pays :

• Région : Val Calanca/Grisons

• Appareils : Olympus E5; E3; E1

Posté 24 mai 2011 - 14 : 50

Voir le messagethier3, le 23 mai 2011 - 21 : 16, dit :

Que valent ces objectifs Samyang ? au niveau du piqué ? et conserve t' on l' autofocus et l' automatisme priorité vitesse ?

Hello,
Tout en manuel. Mais bon, tu travailles avec du matériel dont le prix est bas.... donc tu ne peux pas prétendre à un caillou qui fasse des tofs digne d'un top ten <_<

Mais c'est un bon compromis tout de même lorsque les bourses ne sont pas débordantes, soit que tu souhaites faire des tests.

Bonne journée

Crisco

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est en ligne doubichou

• 4 699 messages

• Votre pays :

• Région : IDF

• Appareils : E-1, E-3, 5D, E-P2

Posté 24 mai 2011 - 16 : 12

En dehors des perfs, il faut aussi garder à l'esprit que MAP manuelle + viseur d'un E-XXX = exercice sans doute pas simple.

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est hors-ligne jeanba3000

• 787 messages

• Votre pays :

Posté 24 mai 2011 - 17 : 44

Moi j'ai même laissé tomber la mise au point manuelle avec mes ex E-420/E-620. À la rigueur l'E-420 on peut trouver un dépoli avec stigmomètre, ça peut aider un peu, mais il me semble qu'il n'est pas possible d'en mettre un sur l'E-620 à cause du manque d'espace (j'avais fais des recherches sur le net).

Les optiques manuelles sont nettement plus à l'aise sur µ4/3 avec la visée électronique et la loupe.

Le 35 f/1,4 en tant que focale / ouverture est tentant sur µ4/3, équivalent d'un petit télé pour portrait, mais la version Samyang semble être sacrément grosse (du à une formule rétrofocus couvrant le 24x36 probablement), c'est le problème avec le montage d'optiques prévues pour un capteur plus grand. Je reste pour le moment avec mon minuscule 40 f/1,4 de Pen F mais je lorgne aussi du côté des Voigtländer 35 ou 40 f/1,4, nettement plus compacts (et nettement plus chers), à moins que j'attende le jour où Pana' ou Oly' daigne sortir un 35~40 f/1,4 AF et tout.

Lien vers le message : 9 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 772 messages

• Votre pays :

Posté 24 mai 2011 - 20 : 21

Voir le messageCrisco, le 24 mai 2011 - 14 : 50, dit :

Tout en manuel. Mais bon, tu travailles avec du matériel dont le prix est bas.... donc tu ne peux pas prétendre à un caillou qui fasse des tofs digne d'un top ten <_<

OK pour la précision de la map manuelle, mais côté optique les Samyang sont d'un bon niveau :super:

Voir le messagejeanba3000, le 24 mai 2011 - 17 : 44, dit :

Les optiques manuelles sont nettement plus à l'aise sur µ4/3 avec la visée électronique et la loupe.

:plussoie: de ce côté, c'est une agréable surprise :super:

Un 7.5mm f:3.5 manuel ne devrait pas être difficile à utiliser en paysage.

Lien vers le message : 10 L'utilisateur est hors-ligne jeanba3000

• 787 messages

• Votre pays :

Posté 24 mai 2011 - 23 : 26

Voir le messageUdel, le 24 mai 2011 - 20 : 21, dit :

Un 7.5mm f:3.5 manuel ne devrait pas être difficile à utiliser en paysage.

Euh bin c'est un fisheye, donc c'est facile dans le sens qu'il n'y a quasi pas de mise au point à faire, mais c'est difficile dans le sens qu'il faut aimer ce genre de perspective et savoir en tirer quelque chose d'intéressant… Je suis surpris par cet engouement des constructeurs pour les fisheyes qui ont toujours été un produit de niche vraiment minuscule, alors que les gammes bénéficieraient d'optiques bien plus utiles comme des petits standards et télés à grande ouverture.

Lien vers le message : 11 L'utilisateur est en ligne doubichou

• 4 699 messages

• Votre pays :

Posté 24 mai 2011 - 23 : 53

C'est vrai que potentiellement, le Micro 4/3 comptera trois objectifs fisheye ( Pana, Samyang et prochainement M.Zuiko). Pour combien d'utilisateurs ? (vs. le nombre d'utlisateurs d'objectifs macro, standard, portrait, etc.).

Lien vers le message : 12 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 772 messages

• Votre pays :

Posté 25 mai 2011 - 08 : 52

Voir le messagejeanba3000, le 24 mai 2011 - 23 : 26, dit :

Je suis surpris par cet engouement des constructeurs pour les fisheyes qui ont toujours été un produit de niche vraiment minuscule, alors que les gammes bénéficieraient d'optiques bien plus utiles comme des petits standards et télés à grande ouverture.

Voir le messagedoubichou, le 24 mai 2011 - 23 : 53, dit :

C'est vrai que potentiellement, le Micro 4/3 comptera trois objectifs fisheye ( Pana, Samyang et prochainement M.Zuiko). Pour combien d'utilisateurs ? (vs. le nombre d'utlisateurs d'objectifs macro, standard, portrait, etc.).

Je vous l'accorde !

Personnellement, j'attends la sortie du Zuiko 12mm, puisque j'affectionne particulièrement le paysage et l'observation.

Ce que je ne comprends pas, c'est le pourquoi d'un nombre important de nouveaux boitiers chez Panasonic et Olympus (bientôt, déjà, un E-PL3 et un pro) alors que nous attendons des nouvelles optiques réellement utiles !!!??? :MDRien:

Lien vers le message : 13 L'utilisateur est hors-ligne jeanba3000

• 787 messages

• Votre pays :

Posté 25 mai 2011 - 09 : 24

Ça c'est la logique du marketing de la photo numérique, calqué sur celui — juteux — de l'informatique, qui impose de renouveler les appareils à très court terme, avec de petites améliorations pour vaguement justifier le nouveau modèle (car il est moins rentable de sortir une importante évolution à moyen terme que de sortir plusieurs petites évolutions successives à court terme).

À côté de cela, les optiques évoluent moins vite, de toute façon la majorité des utilisateurs se contentent des zooms de base fournis avec leur appareil, simple ou double kit, et les amateurs qui s'aventurent vers des objectifs plus spécifiques (focales fixes, grandes ouverture, vraie macro, focales extrêmes…) sont déjà une minorité. Pour un industriel, la vitesse et l'amplitude des choix doivent être corrélés à la taille d'un marché potentiel, et développer de nouvelles optiques a bien sûr un coût élevé, de la conception à l'industrialisation, la capacité de financement des branches photo d'Olympus, Pana & co est peut-être aussi limitée au niveau stratégie par une perspective de rentabilité peu élevée aux yeux des décideurs.

Si Leica a abandonné la série R malgré les cris d'orfraie des aficionado, c'est bien parce qu'objectivement le marché potentiel était insuffisant pour justifier le maintien d'une production et le risque que ça pouvait représenter.

Si on pouvait connaître le nombre d'exemplaires vendus de chaque objectif µ4/3, ça pourrait donner une petite idée du marché potentiel et vérifier si la prudence ou la lenteur des constructeurs est compréhensible ou pas.

Lien vers le message : 14 L'utilisateur est hors-ligne patou06

• Votre pays :

• Région : PACA

• Appareils : E300 , OM1, e600

Posté 15 juillet 2011 - 17 : 12

Quelques interrogations sur ce samyang fish eye
pas encore vu d'essai ,avec photos à l'appui bien sur, d'un Samyang 8 mm sur monture 4/3 , l'angle de vue passe t'il à 140° (au lieu de 180° pour un capteurs APS); *
j'ai entendu par ci par là qu'on pouvait "Défisher "un tel objo en post-traitement n’est 'il pas absurde de procéder ainsi ? (on perd tout l’intérêt d'avoir un large angle de vision non ) ?

Lien vers le message : 15 L'utilisateur est hors-ligne ganesh

• 17 messages

• Votre pays :

• Région : Bourgogne

• Appareils : E-PL1

Posté 11 octobre 2011 - 17 : 53

J' ai essayer le fisheye Samyang 7,5mm sur mon E-PL1 à l' occasion du salon de l' Image, le résultat me semble très correcte. La MaP ne pose pas de problème avec ce type d' objectif. Compte tenu de l'utilisation assez marginale de ce type d' objectif son faible cout constitue un argument important.

Lien vers le message : 16 L'utilisateur est en ligne doubichou

• 4 699 messages

• Votre pays :

Posté 11 octobre 2011 - 19 : 03

On en parle également ICI, en milieu d'article.
Mêmes conclusions que toi.

Lien vers le message : 17 L'utilisateur est hors-ligne jules4u

• 124 messages

• Votre pays :

• Région : Ile de france

• Appareils : Canon 7D

Posté 15 octobre 2011 - 13 : 04

je l'ai vu lors du salon de la photo.

Jfais des pano 360° avec un canon 60D et sigma fisgeye.

sur la nouvelle page de samyang et donc du 7.5mm on peut voir que l'on peut realiser des panos tres sympas.

apres çà, pour ce genre de photo, et la MAP, pas trop de soucis, on est toujours sur l'infini :-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme