Samyang Annonce Un 7.5Mm F/3.5
Lien vers le message : 1
Posté 07 mars 2011 - 21 : 50
Lien vers le message : 2
Posté 08 mars 2011 - 08 : 30
http://samyang.pl/ar...ff84fd65a5b468b
Et visiblement pas destine au reflex.
[EDIT] Celui qui attend le 35mm 1.4 sort en Avril apprêt 2 reports de date.
http://samyang.pl/pr...d_kwietnia_2011
Lien vers le message : 4
Posté 23 mai 2011 - 21 : 16
Lien vers le message : 5
Posté 23 mai 2011 - 23 : 08
La cellule du boîtier avec de telles optiques fonctionne soit en manuel, soit en priorité diaphragme ou programme, ce qui revient au même : ne sachant pas quel objectif et quel diaphragme il y a, il choisit un temps de pose correspondant à la luminosité qu'il mesure effectivement.
Quant à la qualité, je n'en sais rien, mais les premiers objectifs comme le 85 mm ont eu plutôt bonne presse, le prix léger étant surtout le fruit de l'économie de toute électronique et de tout raffinement, bref tout est dans l'optique et rien autour.
Lien vers le message : 6
Posté 24 mai 2011 - 14 : 50
thier3, le 23 mai 2011 - 21 : 16, dit :
Hello,
Tout en manuel. Mais bon, tu travailles avec du matériel dont le prix est bas.... donc tu ne peux pas prétendre à un caillou qui fasse des tofs digne d'un top ten
Mais c'est un bon compromis tout de même lorsque les bourses ne sont pas débordantes, soit que tu souhaites faire des tests.
Bonne journée
Crisco
Lien vers le message : 7
Posté 24 mai 2011 - 16 : 12
Lien vers le message : 8
Posté 24 mai 2011 - 17 : 44
Les optiques manuelles sont nettement plus à l'aise sur µ4/3 avec la visée électronique et la loupe.
Le 35 f/1,4 en tant que focale / ouverture est tentant sur µ4/3, équivalent d'un petit télé pour portrait, mais la version Samyang semble être sacrément grosse (du à une formule rétrofocus couvrant le 24x36 probablement), c'est le problème avec le montage d'optiques prévues pour un capteur plus grand. Je reste pour le moment avec mon minuscule 40 f/1,4 de Pen F mais je lorgne aussi du côté des Voigtländer 35 ou 40 f/1,4, nettement plus compacts (et nettement plus chers), à moins que j'attende le jour où Pana' ou Oly' daigne sortir un 35~40 f/1,4 AF et tout.
Lien vers le message : 9
Posté 24 mai 2011 - 20 : 21
Crisco, le 24 mai 2011 - 14 : 50, dit :
OK pour la précision de la map manuelle, mais côté optique les Samyang sont d'un bon niveau
jeanba3000, le 24 mai 2011 - 17 : 44, dit :
Un 7.5mm f:3.5 manuel ne devrait pas être difficile à utiliser en paysage.
Lien vers le message : 10
Posté 24 mai 2011 - 23 : 26
Udel, le 24 mai 2011 - 20 : 21, dit :
Euh bin c'est un fisheye, donc c'est facile dans le sens qu'il n'y a quasi pas de mise au point à faire, mais c'est difficile dans le sens qu'il faut aimer ce genre de perspective et savoir en tirer quelque chose d'intéressant… Je suis surpris par cet engouement des constructeurs pour les fisheyes qui ont toujours été un produit de niche vraiment minuscule, alors que les gammes bénéficieraient d'optiques bien plus utiles comme des petits standards et télés à grande ouverture.
Lien vers le message : 11
Posté 24 mai 2011 - 23 : 53
Lien vers le message : 12
Posté 25 mai 2011 - 08 : 52
jeanba3000, le 24 mai 2011 - 23 : 26, dit :
doubichou, le 24 mai 2011 - 23 : 53, dit :
Je vous l'accorde !
Personnellement, j'attends la sortie du Zuiko 12mm, puisque j'affectionne particulièrement le paysage et l'observation.
Ce que je ne comprends pas, c'est le pourquoi d'un nombre important de nouveaux boitiers chez Panasonic et Olympus (bientôt, déjà, un E-PL3 et un pro) alors que nous attendons des nouvelles optiques réellement utiles !!!???
Lien vers le message : 13
Posté 25 mai 2011 - 09 : 24
À côté de cela, les optiques évoluent moins vite, de toute façon la majorité des utilisateurs se contentent des zooms de base fournis avec leur appareil, simple ou double kit, et les amateurs qui s'aventurent vers des objectifs plus spécifiques (focales fixes, grandes ouverture, vraie macro, focales extrêmes…) sont déjà une minorité. Pour un industriel, la vitesse et l'amplitude des choix doivent être corrélés à la taille d'un marché potentiel, et développer de nouvelles optiques a bien sûr un coût élevé, de la conception à l'industrialisation, la capacité de financement des branches photo d'Olympus, Pana & co est peut-être aussi limitée au niveau stratégie par une perspective de rentabilité peu élevée aux yeux des décideurs.
Si Leica a abandonné la série R malgré les cris d'orfraie des aficionado, c'est bien parce qu'objectivement le marché potentiel était insuffisant pour justifier le maintien d'une production et le risque que ça pouvait représenter.
Si on pouvait connaître le nombre d'exemplaires vendus de chaque objectif µ4/3, ça pourrait donner une petite idée du marché potentiel et vérifier si la prudence ou la lenteur des constructeurs est compréhensible ou pas.
Lien vers le message : 14
Posté 15 juillet 2011 - 17 : 12
pas encore vu d'essai ,avec photos à l'appui bien sur, d'un Samyang 8 mm sur monture 4/3 , l'angle de vue passe t'il à 140° (au lieu de 180° pour un capteurs APS); *
j'ai entendu par ci par là qu'on pouvait "Défisher "un tel objo en post-traitement n’est 'il pas absurde de procéder ainsi ? (on perd tout l’intérêt d'avoir un large angle de vision non ) ?
Lien vers le message : 15
Posté 11 octobre 2011 - 17 : 53
Lien vers le message : 16
Posté 11 octobre 2011 - 19 : 03
Lien vers le message : 17
Posté 15 octobre 2011 - 13 : 04
Jfais des pano 360° avec un canon 60D et sigma fisgeye.
sur la nouvelle page de samyang et donc du 7.5mm on peut voir que l'on peut realiser des panos tres sympas.
apres çà, pour ce genre de photo, et la MAP, pas trop de soucis, on est toujours sur l'infini :-)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook