Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

N'enterrez Pas Trop Vite Le 4/3!

48 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne Totorr

• 1 250 messages

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : Valais

• Appareils : olympus

Posté 07 février 2011 - 20 : 06

As the originator of the Four Thirds System and Micro Four Thirds System standards, Olympus Imaging Corp. will continue to develop and enhance the product lineup for both standards to meet the diverse needs of our customers.

Source: http://www.olympus-g...0207zeisse.html

Que dit donc le dicton? Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué! :tireL:

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est hors-ligne eric 83270

• 1 318 messages

• Votre pays :

• Région : VAR

• Appareils : NIKON D 700

Posté 07 février 2011 - 20 : 09

....non faut pas la vendre !! ::mdr

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 772 messages

• Votre pays :

• Région : Hainaut (Centre)

• Appareils : E-P2 & E-PL1

Posté 07 février 2011 - 20 : 19

Bah, ce n'est qu'une petite note pour rassurer les dinosaures :D :P

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne Totorr

• 1 250 messages

• Votre pays :

Posté 07 février 2011 - 20 : 25

Attention, les dinosaures n'ont pas tous disparu!

Spoiler

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 772 messages

• Votre pays :

Posté 08 février 2011 - 09 : 05

Voir le messageTotorr, le 07 février 2011 - 20 : 25, dit :

Attention, les dinosaures n'ont pas tous disparu!

Rhooo, vous manquez d'humour ! :D

Spoiler

Ce n'est pas un t-shirt, mais un maillot de cyclisme. :tireL:

Lien vers le message : 6 L'utilisateur est hors-ligne ducatst2

• Votre pays :

• Région : Alsace

• Appareils : Pentax K5 & Pana LX3

Posté 08 février 2011 - 09 : 40

Ce n'est pas nous qui avons enterré le 4/3 mais Olympus avec sa politique "ambigu" , ses erreurs de marketing et son alliance foireuse avec Panasonic

Lien vers le message : 7 L'utilisateur est hors-ligne Totorr

• 1 250 messages

• Votre pays :

Posté 08 février 2011 - 13 : 55

Voir le messageducatst2, le 08 février 2011 - 09 : 40, dit :

Ce n'est pas nous qui avons enterré le 4/3 mais Olympus avec sa politique "ambigu" , ses erreurs de marketing et son alliance foireuse avec Panasonic

Zut alors, j'ais loupé l'enterrement!......

Lien vers le message : 8 L'utilisateur est hors-ligne doubichou

• 4 699 messages

• Votre pays :

• Région : IDF

• Appareils : E-1, E-3, 5D, E-P2

Posté 08 février 2011 - 16 : 15

Oui enfin, cette phrase ressemble à un copier/coller de celle figurant dans le communiqué annonçant que Cosina rejoignait le Micro 4/3 (cf. ICI).

Ceci dit, qq semaines après le communiqué "Cosina", Olympus a effectivement présenté l'E-5.

De là à considérer que la présence de cette phrase dans le communiqué "Zeiss" signifie de facto qu'Olympus va nécessairement présenter prochainement un produit 4/3... Seul l'avenir nous le dira.

Lien vers le message : 9 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

• Appareils : Olympus E-1 et OM-4. Fuji GX-617. Mamiya 7II.

Posté 18 février 2011 - 18 : 42

J'adore ce système :super: .

Lien vers le message : 10 L'utilisateur est hors-ligne olyerit

• 9 878 messages

• Votre pays :

• Région : Nantes Pays de Loire

• Appareils : E300+7D+OM1

Posté 18 février 2011 - 18 : 59

J'adore ces mystères ! :tchine:

Lien vers le message : 11 L'utilisateur est hors-ligne jeanba3000

• 787 messages

• Genre : Je me cherche

• Votre pays :

• Région : Paname

• Appareils : Plein

Posté 18 février 2011 - 19 : 24

Sortez plutôt faire des photos avec votre appareil quel qu'il soit… ;-)

Lien vers le message : 12 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

Posté 18 février 2011 - 19 : 35

Voir le messagejeanba3000, le 18 février 2011 - 19 : 24, dit :

Je ne m'en prive pas. Mais, cela ne m'empêche pas, pour autant, de "parler "matériel". Les deux n'étant pas incompatibles :clic: .

Lien vers le message : 13 L'utilisateur est hors-ligne Udel

• 10 772 messages

• Votre pays :

Posté 18 février 2011 - 19 : 53

Voir le messagejeanba3000, le 18 février 2011 - 19 : 24, dit :

:plussoie:

Je dois y penser aussi, pas une seule photo sérieuse depuis le 25 décembre, j'ai honte ! Mais j'ai aussi fait du dessin numérique qui monopolise beaucoup de temps... :MDRien:

Voir le messageLe Bison, le 18 février 2011 - 19 : 35, dit :

Je ne m'en prive pas. Mais, cela ne m'empêche pas, pour autant, de "parler "matériel". Les deux n'étant pas incompatibles :clic: .

:plussoie: :plussoie:

Lien vers le message : 14 L'utilisateur est hors-ligne JEFFY

• 960 messages

• Votre pays :

• Région : Lot et Garonne

• Appareils : compact Sony ....

Posté 19 février 2011 - 22 : 43

.... Jeanba a raison !!! faisons des photos ! et de toutes façons, nous sommes tous TRES BIEN équipés avec Olympus, excellents boitiers et remarquables optiques ... alors, qu'importe ce que font les dirigeants Olympus.... et j'ai constaté, qu'en dehors du format capteur, aucun " NI-CA ou KON-NON " ne rassemble tous les avantages d'un E3 par exemple à un prix similaire, il y a toujours qq chose qui manque, la visée 100 %, la stabilisation, la tropicalisation, l'anti-poussière,...etc... sûr qu' Olympus ne devrait pas arrêter la production de ces merveilles, mais bon ?!.... jf

Lien vers le message : 15 L'utilisateur est hors-ligne ducatst2

• Votre pays :

• Région : Alsace

• Appareils : Pentax K5 & Pana LX3

Posté 20 février 2011 - 08 : 42

Mon K5 avec ses optiques DA* rassemble tout les avantages de mon ex E3, fait largement mieux en dynamique, en montée en isos, son encombrement est meilleur......Mais tu as raison il le fait pas au même prix qu'un Olympus.....il le fait pour moins cher ! ::mdr

Lien vers le message : 16 L'utilisateur est hors-ligne Totorr

• 1 250 messages

• Votre pays :

Posté 20 février 2011 - 09 : 27

Voir le messageducatst2, le 20 février 2011 - 08 : 42, dit :

Mon K5 avec ses optiques DA* rassemble tout les avantages de mon ex E3, fait largement mieux en dynamique, en montée en isos, son encombrement est meilleur......Mais tu as raison il le fait pas au même prix qu'un Olympus.....il le fait pour moins cher ! ::mdr

C'est pas ce que pense dpreview en tous cas! Pleins de gens se réfèrent à leurs tests, et là, la fameuse dynamique du K5 :lool:

http://www.dpreview....puse5/page7.asp

[attachment=11756:dynamique.jpg]

[attachment=11757:dynamique-2.jpg]

Tu est content de ton K5, super pour toi, tu est content de tes optiques Pentax, content pour toi, mais pourquoi passer ta hargne sur Olympus! Tes photos au K5 ne sont ni meilleures ni pire que celles que tu faisait avec tes E-400 et E-3!

Bon, après tu peut toujours dire que dpreview ceci celà etc......

Pour les Isos, 6400 lightroom et pour du 11x15, ça vas, 3200 en A4 c'est bon aussi, et puis on achète pas un Olympus pour sa montée en Isos!!!.............

Lien vers le message : 17 L'utilisateur est hors-ligne Charles-Wansky

• 6 271 messages

• Votre pays :

• Région : Entre Meaux et Redon

• Appareils : E520 - Nikon D300S

Posté 20 février 2011 - 10 : 43

:hello: On achète pas un olympus pour sa montée en iso.... pourquoi alors dans plusieurs post êtes vous obsédés justement par cette course aux hauts iso :refl:

Lien vers le message : 18 L'utilisateur est hors-ligne Le Bison

• 998 messages

• Votre pays :

Posté 20 février 2011 - 11 : 20

Tu as raison. Moi, les "tests", je m'en moque. Je ne les lis même plus. Mon matériel fonctionne, il me donne entière satisfaction. C'est ce qui compte. Avant de passer chez Olympus, j'ai presque tout essayé alors... j'ai du recul.
Certes, Olympus peine dans les hauts isos mais personne ne parle, dans ces fameux "tests" des objectifs qui sont nettement plus lumineux que les autres. On gagne facilement 1 à 2 diaphragmes. Du coup, ce que l'on perd en "hauts isos", on le gagne doublement en luminosité. En effet, on peut travailler à plus grande ouverture mais, aussi, cette plus grande luminosité permet d'avoir un viseur plus lumineux et un AF qui est plus à l'aise en basse lumière. Je ne parle pas, non plus de la meilleure correction des aberrations optiques.
Juste un exemple. Je viens de vendre un objectif Minolta AF 400 mm f/4,5 Apo G. Cet objectif est réputé pour être le meilleur de sa catégorie. Poids: 2 Kg. Longueur: 275 mm. Diamètre: 105 mm. Mise au point minimale: 3 m. Pour comparer, par rapport au Zuiko 50-200 mm f/2,8-3,5... Poids: 995 grammes. Longueur: 157 mm! Mise au point minimale: 1,20 m. Ben, c'est vite vu. Le Zuiko offre, à la focale de 400 mm (équivalent 24x36) une ouverture de f/3,5, Amusez-vous à trouver un 400 mm qui ouvre à f/3,5 sous cet encombrement/poids là. Il va coûter un oeil. Idem pour le 150 mm f/2. Je ne dis pas qu'Olympus est la meilleure marque. Je ne l'ai jamais dit et ne le pense pas (car chaque marque a ses avantages et inconvénients. De plus, à chacun de trouver son bonheur dans un gamme/marque qui lui offrira le matériel qui correspondra à ses besoins/attentes) mais, c'est une marque qui offre une gamme plus que cohérente et hautement qualitative avec des objectifs sans équivalent. Et, ceci, les tests (sauf C.I, qui est plutôt objectif) l'oblient souvent.
Encore une chose, je trouve ridicule de passer son temps à critiquer des marques et à faire des comparatifs qui ne disent que ce qu'on a bien envie de leur faire dire. Je suis administrateur d'un forum photo multi-marques et aucun des membres (tous des photographes de haut niveau) ne s'amuse à critiquer une marque. Ca n'a absolument aucun intérêt. Chacun fait de superbes photos avec des Canon, des Nikon, des Olympus, Panasonic ou autres. L'essentiel est de faire des photos pas de regarder qui a le plus gros "binz".

Lien vers le message : 19 L'utilisateur est hors-ligne Charles-Wansky

• 6 271 messages

• Votre pays :

• Région : Entre Meaux et Redon

• Appareils : E520 - Nikon D300S

Posté 20 février 2011 - 12 : 50

:hello: Le Bison je suis entièrement d'accord avec ton discours :hndshk: C'est quoi le forum dont tu es admin si ce n'est pas indiscret que j'aille y faire une visite?

Lien vers le message : 20 L'utilisateur est hors-ligne Totorr

• 1 250 messages

• Votre pays :

Posté 20 février 2011 - 17 : 30

Voir le messageCharles-Wansky, le 20 février 2011 - 10 : 43, dit :

:hello: On achète pas un olympus pour sa montée en iso.... pourquoi alors dans plusieurs post êtes vous obsédés justement par cette course aux hauts iso :refl:

Qui sont donc les obsédés des Isos?

Le Bison, entièrement d'accord avec toi! Les tableaux ne sont là que pour montrer la réalité!

Le ophotographe fait la photo, pas l'appareil! :tchine:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme