←  Autres objectifs manuels

Forum Olympus France

»

Objectif Samyang 500Mm

Photo de powernovax powernovax 13 juil. 2012

J'attend un tamron sp500 et la bague qui va bien pour mon e-520 et une question me taraude vu le viseur
cul de bouteille; monopode ou trépied obligatoire?
Et autre question peut-être bête; la stab fonctionne via le viseur optique?
Citer

Photo de Neuro Neuro 13 juil. 2012

en voilà un up osé :P

dis toi que de toute façon avec une focale de 500 un trépied et/ou une bonne stab ne sont pas du luxe!
Citer

Photo de powernovax powernovax 13 juil. 2012

T'as vu ça :super:
Soyons fou, une télécommande mais laquelle ( yakoikimarchepascher )?
Citer

Photo de crazy crazy 14 juil. 2012

Cette télécommande fonctionne très bien !!! Je l'ai acheté il y a une quinzaine de jour à peine :)

http://www.amazon.fr...1979594-7903353
Citer

Photo de powernovax powernovax 15 juil. 2012

Merci pour le lien crazy :wink:
Citer

Photo de powernovax powernovax 23 juil. 2012

Bon, tout le matos est arrivé et en effet c'est trépied obligatoire plus la stab réglée sur 500mm.

L'objo est léger mais costaud, la bague de MAP un régale de fluidité.

Le piqué est bien au rendez vous, ça donne envie de ce prendre le 2,5 de 90mm macro de la même gamme.

Le problème de ce 500 ( ou autres à miroirs ) c'est que c'est pas un 2,8 et du coup la MAP peut paraitre bonne sur des sujets lointains

mais faussée par une profondeur de champ assez longue et diffuse.

En macro c'est l'inverse, un sujet à +/- 2m la zone de netteté doit faire 5mm.

Edit: déclencheur à distance filaire ou infra obligatoire ou bien retardateur.

Autres points; dans le petit viseur du e-520 c'est loin d'être sombre.

Conseils d'un pote utilisateur de quata; utiliser live view pour la MAP et allonger par 3 le pare soleil (carton ou autres).

Citer

Photo de Jakes Jakes 23 juil. 2012

Le trépied est CONSEILLÉ, pas obligatoire, j'ai fait des tofs de surf sans trepied ni monopode !
Le retardateur/télécommande ne m'a servi que dans un cas : la lune avec doubleur.

Quand au 90 f2,5, c'était carrément une référence à son époque, lances toi, tu ne vas pas le regretter.
Citer

Photo de powernovax powernovax 23 juil. 2012

J'aurais du préciser obligatoire si tremblote chronique :D
Concernant le 90mm j'ai bien failli craquer mais un Zuiko 2,8 de 135 m'a fait ses yeux doux.
Citer

Photo de powernovax powernovax 03 avril 2014

Étant donné que l'objo ne dialogue pas électroniquement avec l'apn ce dernier, à mon humble avis affiche une valeur maxi par défaut.
En mode A la vitesse est déterminée automatiquement par la lumière qui rentre et non pas par une valeur de diaph.
Citer