←  Autres objectifs manuels

Forum Olympus France

»

Objectif Samyang 500Mm

Photo de Cobra Cobra 05 févr. 2011

Bonsoir,

Je regarde pour acheter un samyang 500mm, mais je ne vois pas (mise à part la longueur) où est la différence entre les deux :

http://samyang.pl/pr...f8_preset_if_mc

http://samyang.pl/pr...mc_if_f8_mirror

Il y a la même ci-dessous qui me tente mieux par le fait que c'est une F6.3

http://samyang.pl/pr...c_if_f63_mirror

Du coup je me demande quelle est la différence coté prise de vue afin de ne pas rater mon choix d'achat

Merci d'avance pour vos conseils.
Citer

Photo de haazhell haazhell 06 févr. 2011

la différence se trouve outre dans le poids et la taille, mais surtout dans l'ouverture qui est fixe sur les objectif miroir et ajustable l'autre. Le bokeh des objo catadioptrique est aussi très particulier (avec des anneaux ou donuts ou encore rousquilles (jakes je me suis po gourré cette fois?) on aime ou pas ;) (il y a quelques exemple sur le fof)

Pour les deux miroir je te les déconseillerai tout de ce que j'ai vu sortir de ces objo est très mou avec peu de définition avec un très gros manque de constraste. L'objectif "normal" je n'ai aucune opinion, mais à priori il risque d'etre décevant aussi en effet je ne pense pas qu'il soit de la même trempe que le fisheye et le 85 qui sont sorti récemment.

Si tu veux un bon objectif miroir (si tu aime les donuts, sait on jamais ;) et surtout la compacité) je te conseille de regarder plutot vers les tokina, olympus, tamron (j'en passe quelques un) 500 f8, et si le poids ne te pose pas trop e problème vers le rubinar 500 f8 ou f5.6 (ce sera forcément de l'occas car plus produit depuis quelques années sauf pour le rubinar). Les prix en cherchant bien seront compris entre 100 et 500€.
Au passage à cette distance focale mm avec f8 la zone de netteté est très faible et je rajouterai qu'avec les cata il faut un bon temps d'adaptation...

L'avantage d'une optique plus conventionnelle est de pouvoir jouer sur le diaph donc d'augmenté la profondeur de champs, si je me rappelle bien le pentacon 500 à plutot bonne presse (la aussi en occaz seulement), après je ne pourrais pas vraiment t'aider, j'ai jamais vraiment regardé ce genre d'engin... Mais d'autres passeront t'aiguiller ;)
Citer

Photo de panoramix panoramix 06 févr. 2011

Haazhell tu as tout dit et bien dit!! :hndshk:
J'ai eu un mirroir et je trouve ça top si il y à suffisament de lumière(j'aime bien l'arrière plan avec les goutellettes)
1.C'est super compact
2.Mise au point mini beaucoup plus près qu'une focale fixe.(possibilité de proxy)
3.Pas facile au début(pas beaucoup de profondeur de champ)Map" pointilleuse".
Donc je dirais, mieux vaux pour moi trouver un bon mirroir d'occas ,qu'une optique fixe de 500 mm ou il faudrait investir beaucoup plus pour avoir de la qualité.(en zoom le 70/300 zuiko est top, ce qui te donnerait déja un 140/600 )

:hndshk:
Citer

Photo de gliglous gliglous 06 févr. 2011

j'ai vu ça sur le boncoin :
http://www.leboncoin...372.htm?ca=21_s
Citer

Photo de Cobra Cobra 06 févr. 2011

Merci pour vos réponses ;)

@gliglous le Falcon ressemble plus qu'étrangement au Samyang, tu trouves pas ????

Quand je vous lis, j'ai l'impression que Samyang fabrique des focales de crotte, à se demander pourquoi il les fabriques....

D'aprês le site samyang.pl, les focales qui n'étaient pas bonne sont retirées de la vente "wycofany z produkcji" et donc on peux penser que les focales qui restent sont bonnes, drôle de dilemme :s

J'ai vu sur ce forum qu'il y à des possesseurs de samyang 500MM, leurs retours d'expérience à ce jour me serais bien utiles.

Bien évidemment, tout reste une question de prix, en France je me pencherais vers quelque chose de mieux vu le niveau des salaires, mais ici en Pologne le salaire moyen est toujours de 350€ je me vois donc mal dépenser 2000€ :s
Citer

Photo de haazhell haazhell 06 févr. 2011

falcon, vivitar (nouvelle génération cad tout ce qui n'est pas un solid cat en miroir), walimex, opteka, samyang, phoenix, rokinon sont tous du même accabi, souvent seulement du rebadgeage (vivitar à été racheté par samyang).

le 8mm et le 8 mm sont des optiques tout à fait valable chez samyang, avec un rapport qualité/prix incroyable. Le reste de la production me laisse beaucoup plus dubitatif :s

Pour le samyang 800mm il y a un fil ici pour les autres je te conseil de regarder de ce coté; 196 pages consacrée au objectif miroir ;) beaucoup de modèle utilisé, ca te permettra de te faire une idée des qualité de chacun ^^

Je te mp pour te donner quelques affaire à suivre sur la baie si tu es réellement intéressé par les objectifs miroirs
Citer

Photo de PASCAL11 PASCAL11 07 févr. 2011

Allé je pose mon grain de sel:

La question de base est : " quelle diff entre les 500 standar et les miroir pour que je puisse choisir? "

Donc je pense qu'il ne faut pas répondre à cette question car ce n'est pas la bonne!

Il faut partir du début : de quoi as tu besoin?
Quelle va être ton utilisation?--------à la main, sur pied, a l'affut, en rando, en chasse
Quel type de sujets?-----------------petits animaux, grand animaux , macro, paysage, astro, botanique
Dans quelle conditions? -------------Bort de mer, montage, levé et/ou coucher de soleil, sous bois
A quelle distance?--------------------quelques metres, dixaine de metres , à l'autre coté de la colline, au dela de l'infini
Dans quel but final?------------------montrer des image sur le net, garder un souvenir en 10x13, agrandissement A2


Attention le travail aux très grandes focales (on parle là d'équivalent 1000mm) est très particulier et peut rapidement dégouter.
-La profondeur de champ est vite réduite à rien
-Le tassement des perspectives fausse notre perception
-on entasse aussi les couches admosphérique et tout devient vite brumeux
-la notion de bougé prend une autre dimention
-il faut des fois une aide à la visée car on perd vite le sujet
Citer

Photo de PASCAL11 PASCAL11 07 févr. 2011

De chez Samyung j'ai eu le 650mm F8 de type lunette astronomique donc sans diaf mais fomme standard (non miroir).

La qualité était très correcte, juste un maque de contraste mais bon piqué.
Je l'ai revendu quant j'ai eu le 600mm F6.5 Zuiko qui est vraiment un cran au dessus.
Mais le rapport qualité pris du 650mm reste imbatable à 250€ neuf.

Pour les 500mm le neilleru rapport qualité pris reste le Tamron SP qui ne m'a jamais décu avec en plus des super capacité macro.
Pareil revendu quant j'ai eu le 500 miroir Zuiko.

Mais la fabrication d'un 500 miroir n'est pas si simple et le abération peuvent vite devenir génantes donc suivre les conseil de marques ci-dessus et éviter dans le doute.

Pour les versions exotiques comme les 500 F6.3 ou les 800 F8 je n'ai aucune expérience donc dans le doute??
Par contre la profondeur de champ devient très faible.
Citer

Photo de Cobra Cobra 07 févr. 2011

@pascall11 :

Quelle va être ton utilisation?--------à la main, sur pied, a l'affut, en rando, en chasse
Quel type de sujets?-----------------petits animaux, grand animaux , macro, paysage,objet
Dans quelle conditions? -------------montage, levé et/ou coucher de soleil, sous bois
A quelle distance?-------------------- dixaine de metres , à l'autre coté de la colline, au dela de l'infini
Dans quel but final?------------------montrer des image sur le net (enfin sur ce forum), garder un souvenir, et surtout reprendre gout à la photo sans pour autan rester calé sur les focales d'origine qui on vte leurs limite (voir les photos de gibier y à 2ans)

Bon, apprêt de nombreuses recherches, Samyang à pas une très bonne cote et ce malgré que les focales son rebadgé dans d'autre marque comme Super Pro, Rokinon, Vivitar, kenko, walimex, ... qui on une meilleur cote (un paradoxe)

Par contre le peux de photo qu'on trouve flou sur le net viens dans la majorité des cas de gent qui début avec leurs focale et ne semble pas la maîtriser, du coup il casse encore plus la marque :s

Je pense donc que seul ceux qui on une focale de cette marque avec expérience puisse vraiment la critiquer, perso je ne critique pas Citroën parce que je roule en BMW, ce son 2 marques de qualité différente avec le prix qui va avec, les focales c'est pareille....
Citer

Photo de Cobra Cobra 08 févr. 2011

Voila, j'ai trouvé un site ou il y à un test de la 500mm f6.3 fait par un qui semble la maîtriser http://canon-board.i...ead.php?t=46304 C'est en polonais, mais les photos parle d'elle même :)
Citer

Photo de Totorr Totorr 08 févr. 2011

Salut!

Tu as vu le dernier commentaire?

[attachment=11418:paw.jpg]
Citer

Photo de haazhell haazhell 08 févr. 2011

attention dans le lien que tu cites les photo sont des raw développée donc ayant subit un gros traitement et elles ne sont pas en pleine résolution (important pour comparer avec un capteur plus petit qui donne des images d'une taille moindre).

J4ai relevé quelques phrases ( traduction aléatoire de google):

+ Stosunek cena/parametry Le rapport prix / performance
+ niezbyt ciężki jak na obiektyw 500mm + Très lourd comme une lentille de 500mm
+ krótka konstrukcja (aczkolwiek gruba) + conception + court (bien épaisse)
+ precyzyjny pierścień ustawiania ostrości + Précis bague de mise au
+ niewielkie winietowanie (nawet przy pełnej klatce) + Mineure vignettage (même à plein cadre)
+ akceptowalna jakość na potrzeby www czy niedużych odbitek) + De qualité acceptables pour le Web ou petits tirages)
+ nie aberruje (jak niektóre tanie lustrzane teleobiektywy) + Aberruje (aberration ?) pas (comme certains téléobjectif miroir bon marché)

- ostrość mogłaby być lepsza - Netteté pourrait être mieux
- duża trudność w ustawianiu ostrości - Grande difficulté à se concentrer )-> difficulté de faire la map? (comme tous les cata ^^)
- brak pierścienia przysłon - Pas de bague d'ouverture comme tous les cata
- wielka średnica (właściwie uniemożliwia stosowanie filtrów) - De grand diamètre (empêche effectivement l'utilisation de filtres) je ne suis pas d'accord des filtre de grand diamètre existent, mais bon la plupart des cata on en fait un tout petit filtre qui se visse à l'arrière (ou se glissent dedans)
- dość ciemny (odpowiednik f/8 w Canonie przy porównaniu bezpośrednim) - Tout à fait sombre (l'équivalent de f / 8 Canon en comparaison directe)
- nie nada się zupełnie do zdjęć w ruchu - Ne donnez pas entièrement d'images en mouvement


Image Externe
La concurrence pour le bon vieux téléobjectifs pour m42 ou avec mocowawniami d'autres, il n'est pas en aucune manière, tout au plus, pour certains Beroflexa 500mm, cet objectif j'ai dû vérifier un jour et après avoir pris quelques images que j'ai donné les photos postées dans le fil sont en quelque sorte trop bonne Je sais ce qui fonctionne, mais ceux-ci ne va pas avec l'appareil photo, l'autre chose est sa lumière, le résultat était proche de 9,5 et 5,6 pas.

Si j'ai bien compris à part les beroflex,cet objo ne tiens pas la comparaison avec d'autres cata en m42?

Image Externe

Heh, je suis venu ici par hasard parce que je suis devenu le propriétaire de cet objectif, Dieu merci, je l'ai eu deux heures et le vendeur a demandé de l'argent après avoir parlé à tous les deux trouvé le constructeur du téléphone devait être ivre pour quelque chose sur le marché à louer. Je ne sais pas ce qui se passe sur le thème le est probablement l'auteur de "batteur" des images comme l'objectif de cette classe ne manque jamais! images sont plus ou moins comparable à celui Mon lienw
La combinaison de la double saisie!
Je suis sorti de la curiosité sur le site Web de l'auteur du tout clair ...


Là j'ai pas tout compris, mais le gars ne semble pas content d'avoir eu cet objo, donc je suis aller voir le lien web ou une bon partie des objo samyang est testé avec comme ref un tokina 500. Pour les miroir y'a pas photo, le tok est largement devant... Pour voir les photo directement:

tokina 500f8

falcon/samyang 500 f6.3

falcon/samyang 500 f8

falcon/samyang 800 f8

Donc le 500 f6.3 est meilleur que le 500f8 mais ne casse pas des briques, et je ne recommanderai absolument pas le 800 :affraid:

Donc à toi de voir si tu veux vraiment tenter l'expérience, mais tient compte aussi du fait qu'avec l'ouverture f6.3 la pdc deviendra ridicule déjà qu'avec un miroir f8 elle est très courte...
Citer

Photo de Cobra Cobra 08 févr. 2011

Punaise, je suis de plus en plus dégoûté :s

il me reste donc 2 choix possible, cette focale

http://samyang.pl/pr...f8_preset_if_mc

ou

http://samyang.pl/pr...00mm_mc_if_f816

et en option, acheter d'occasion ce que j’essaie d'éviter :( je me dit que une focale d'occase on ne sais jamais comment elle à été entretenue (choque, griffe, etc)

Bon bon bon, pas simple la passion de la photo sans tunne....
Citer

Photo de PASCAL11 PASCAL11 08 févr. 2011

Je ne suis pas d'accord avec ton avis sur l'ocasion.

J'ai eu toutes mes optiques d'occasion ( presque 100)
et les optiques manuelles du siècle dernier étaient fabriquées de facon plus "sérieuse"

Un Tamron 500 SP est indestructible et d'une très bonne qualité.

Son prix vari de 100 à 200 euros d'occase (j'ai vendu le mien 150 il y a 8mois).

Moi je préfaire un bon vieux objectif connu qu'une m . . . e neuve.
Citer

Photo de Cobra Cobra 09 févr. 2011

Yes j'ai trouvé un test

http://panasonicfz.e...fres-font-rever

Pas si si mauvais que ça....

Bien sur sans doubleur car le doubleur semble bien massacrer :s
Citer

Photo de Jakes Jakes 13 févr. 2011

falcon, vivitar (nouvelle génération cad tout ce qui n'est pas un solid cat en miroir), walimex, opteka, samyang, phoenix, rokinon sont tous du même accabi, souvent seulement du rebadgeage (vivitar à été racheté par samyang).

le 8mm et le 8 mm sont des optiques tout à fait valable chez samyang, avec un rapport qualité/prix incroyable. Le reste de la production me laisse beaucoup plus dubitatif :s

Pour le samyang 800mm il y a un fil ici pour les autres je te conseil de regarder de ce coté; 196 pages consacrée au objectif miroir ;) beaucoup de modèle utilisé, ca te permettra de te faire une idée des qualité de chacun ^^

Je te mp pour te donner quelques affaire à suivre sur la baie si tu es réellement intéressé par les objectifs miroirs



Relis avec le doigt ce que poste Haazhell et tu remarqueras que TOUT ce que l'on trouve en cata neuf est de la bonne DAUBE !
(exception faite du Minolta rebagé Sony, seul cata autofocus, mais pas adaptable sur d'autres montures, et des russes (rubinar) plus gros et lourds mais qui piquent bien et se vendent encore neufs)

Le 8, le 14 et le 85 mm sont de nouvelles productions depuis le dernier rachat de Samyang et semblent assez prometteurs..
Les autres modèles ne sont que la continuité des anciennes gammes = Daube

Donc en résumé, si tu veux un BON cata tu sera obligé de passer par de l'occase ou du russe neuf.

Pascal te parle du Tamron qui doit être celui que j'utilise le plus, dans ce rapport qualité/prix le Tokina est aussi très bien, les VIEUX Vivitar (solid cat) et les VIEUX Soligor (C/D) mais pour ces deux derniers attention comme te disais Haazhell les marques ayant été revendues, les modèles les plus récent n'ont pas la même qualité.
Citer

Photo de Totorr Totorr 13 févr. 2011

Salut Cobra, un mec as testé differents télés catadrioptiques ou non ici

Le Zuiko 500 f8 as l'air pas mal!
Citer

Photo de Jakes Jakes 13 févr. 2011

Oui, mais là, le prix monte, il est nettement plus rare !
Citer

Photo de Totorr Totorr 13 févr. 2011

Ha oui, je viens juste de regarder les prix sur ebay!
Citer

Photo de PASCAL11 PASCAL11 14 févr. 2011

Salut Cobra, un mec as testé differents télés catadrioptiques ou non ici

Le Zuiko 500 f8 as l'air pas mal!


Je confirme le Zuiko est supérieur au Tamron
Rien d'énorme non plus le tamron reste dans les meilleur.
Entre les 2 les différences:
-le zuiko est un peu plus compact
-le zuiko à un pare soleil intégré, bien moins grand mais beaucoup plus pratique que la Tamron
-le zuiko a un filetage de 72mm pour les filtres alors que le Tamron est en 82mm (plus cher)
-le tamron à un porte filtre arrière en 30.5 mm (pas le zuiko)
-le tamron permet de faire de la macro 1/3 à 1.7 m le zuiko stope à 4m

Mon impression pour les résultats photographiques:
Le zuiko est un poil plus contrasté et repousse un peu l'effet brouillard.
Le piqué est très bon des 2 coté quant le lumière est là.
Le boket est moins violent et plus soft sur le zuiko.
Citer