Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Flash E-450


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 AlexiaM

AlexiaM


  • 12 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Alsace

  • Appareils : Olympus E-450

Posté 23 janvier 2011 - 21 : 03

Bonsoir,

je suis une novice. Je rencontre un problème avec mon reflex e-450.
Pour faire une photo, j'utilise souvent le flash intégré. Jusque là tout va bien. J'appuie pour prendre la photo, et là le flash ne s'arrête pas, il est en continu.. jusqu'à des fois une vingtaine de secondes !! Je vous dis pas le plaisir pour la personne qui pose.. Bon, j'ai lu dans la notice que le flash chargeait, tout simplement. Et qu'il fallait attendre que la mise au point soit faîte + que le flash ait fini de charger, MAIS il n'y a pas une solution? C'est hyper désagréable d'éblouir les personnes que je prends en photo (mais pour cela comme solution de secours j'ai baissé l'intensité du flash) mais surtout de devoir attendre des fois 10 à 20 secondes pour prendre une photo! Je tne peux pas prendre de photo sur le vif.. c'est bien dommage!

Y a-t-il un réglage à faire pour arranger ça?
Bonne soirée, merci!

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 eric 83270

eric 83270


  • 1 396 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : NIKON D 3S

Posté 23 janvier 2011 - 21 : 10

salut ,
le flash qui emet des eclairs successif c'est parce que la mise au point est impossible pour l'AF du fait d'un manque de lumiere ambiente
tu doit pouvoir desactivé ça dans un des menu avec la clef 1 ou 2 sous l'intitulé " lumiere AF" ...de memoire

#3 fama13

fama13

    Fondateur



  • 29 743 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Marseille <> Biarritz

  • Appareils : E 3

Posté 23 janvier 2011 - 21 : 11

tu as tout bon ;)

#4 eric 83270

eric 83270


  • 1 396 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : NIKON D 3S

Posté 23 janvier 2011 - 21 : 15

merci chef ... ! :tchine:

#5 AlexiaM

AlexiaM


  • 12 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Alsace

  • Appareils : Olympus E-450

Posté 23 janvier 2011 - 22 : 15

J'ai désactivé dans la clé 1 lumière AF, mais malgré ça il y a toujours le flash qui émet des éclairs successifs. Bon d'après mes quelques clichés d'essais, il en émet certes moins, mais il en émet toujours 4-5 avant de prendre la photo..
pas d'autres trucs pour qu'il prenne tout de suite la photo?

#6 eric 83270

eric 83270


  • 1 396 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : VAR

  • Appareils : NIKON D 3S

Posté 23 janvier 2011 - 22 : 19

ben ...heu allume la lumiere .... ::mdr
je plaisante ... faut voir dans les reglages du flash maintenant , regarde si c'est pas pour eviter les yeux rouge ... j'ai plus de e450 alors c'est un peu difficile ... regarde le manuel pour desactiver cette fonction et reéssaye

#7 regiscorrs

regiscorrs


  • 2 134 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Cholet / Pays de la Loire

  • Appareils : Atoll IN80 Signature

Posté 23 janvier 2011 - 22 : 34

En effet, les éclairs successifs peuvent être dûs à l'assistance pour la mise au point de l'autofocus…
Mais si tu as désactivé cette fonction, je ne vois plus que la fonction "anti yeux rouges" ; sur ton écran LCD, dans la case flash, qu'est-ce qui est affiché ? : juste un éclair, ou un éclair ET un œil (l'anti yeux rouges) ? Essaies, si ce n'est pas réglé ainsi, de mettre le réglage du flash sur juste l'éclair, ou bien l'éclair suivi de "-A"…
Tiens-nous au courant des résultats, et on verra si ce n'est pas ça…

#8 AlexiaM

AlexiaM


  • 12 messages

  • Genre : Femme

  • Votre pays :

  • Région : Alsace

  • Appareils : Olympus E-450

Posté 30 janvier 2011 - 18 : 13

Ok merci, je vais m'en occuper lorsque j'aurais nouveau du temps à moi, parce que pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas..
je tacherais de vous tenir au courant de ces quelques manips!

Bonne soirée.

#9 Lumpy57

Lumpy57


  • 6 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Est

  • Appareils : E-450

Posté 14 février 2011 - 21 : 01

Bonjour, premier message pour moi!
Je suis novice et comme toi, j'ai du mal avec le flash qui insiste et aveugle le sujet.
Pour contourner le problème, je passe en mode visée à l'écran.
Je crois que tu peux changer le mode d'autofocus (dans le menu) en cas de visée à l'écran.
Autre chose, si tu utilises un objectif de type zoom, tu peux faire un zoom arrière a fond pour avoir le plus de lumière, cela aide à la mise au point. Tu appuies ensuite à mi-course pour bloquer la mise au point, pour terminer tu zoomes pour cadrer comme il faut.
Que les experts me corrigent si je me trompe.
Bonne découverte de cet appareil!

#10 fama13

fama13

    Fondateur



  • 29 743 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Marseille <> Biarritz

  • Appareils : E 3

Posté 15 février 2011 - 04 : 46

comme dit , pour ne pas avoir le stroboscope il faut juste désactivé dans le menu " lumière AF " :merci:

#11 Jige_24

Jige_24


  • 10 968 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Périgord

  • Appareils : OMD-EM-1, Stylus XZ2

Posté 15 février 2011 - 07 : 25

Autres solutions :

-1- tu passes en map manuelle, comme ça plus d'autofocus donc plus d'éclairs pour activer la map en éclairage insuffisant.

-2- Tu achètes un flash FL36, comme ça l'aide à la map se fera par la lumière rouge émise par le Fl36.

-3- Tu montes en Iso, comme ça tu n'utilises plus le flash.