Aller au contenu

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.
- - - - -

tests de batteries pour E-3

4 réponses à ce sujet

Lien vers le message : 1 L'utilisateur est hors-ligne Crisco

• Genre : Homme

• Votre pays :

• Région : Val Calanca/Grisons

• Appareils : Olympus E5; E3; E1

Posté 07 janvier 2011 - 01 : 14

Bonsoir tout le monde,

Petit aparté au sujet des tests de batteries pour le E-3

Image externe

ce lien tests BLM-1 est très intéressant et peut nous éviter des désagréments, voir de la casse.

J'ai une de ces batteries, bon marché, qui a rompu d'un coup sec son alimentation en plein reportage :grrrrrr: Plus de peur que de mal fort heureusement. J'ai jeté les deux autres que j'avais.... de toute façon, elles ne tenaient pas la charge.... une vrai kata :ph34r:

Crisco

Quelque soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photo, n'hésitez pas a nous rejoindre.

Lien vers le message : 2 L'utilisateur est hors-ligne varquiel

• 1 393 messages

• Votre pays :

• Région : Paris

• Appareils : Olympus E30

Posté 07 janvier 2011 - 09 : 36

Je ne connais personne qui ait eu de problèmes avec des batteries "bon marché" (moi-même j'en ai deux depuis 4 ans). De la même manière que je ne connais personne qui ait eu de problèmes avec des batteries Olympus. Au fait, t'es la première personne que j'entends dire (enfin, que je vois écrire) qu'une batterie "no-name" lui a fait défaillance. Tous les autres c'était des sites web et des marchands, qui bien entendu, ont probablement une partie prise dans l'affaire (ventes, pub)...

Serait-il finalement juste une question de [pas de] chance ? Je me souviens d'une certaine marque de téléphones avec une pomme au dos qui a bien réussi à nous faire oublier quelques explosions... avec des batteries "fabriquées et vendues par leurs soins" (très chères).

Par ailleurs, mes batteries achetées sur la baie n'ont même pas de marque... :MDRien:

Lien vers le message : 3 L'utilisateur est hors-ligne olyerit

• 9 878 messages

• Votre pays :

• Région : Nantes Pays de Loire

• Appareils : E300+7D+OM1

Posté 07 janvier 2011 - 09 : 45

Oui, mais pourquoi spécialement le E3 ? J'utilise des batteries à 11 euro depuis 3 ans sur E300, E330 , E30, E1, E3, et récemment E510, jamais de problème ! Par contre les batteries BLM1 sont-elles compatibles avec le chargeur du E5 ? Sont-elles utilisables avec le E5 ? Voilà !!! :hndshk:
Si le E5 existe toujours !!! ::mdr

Lien vers le message : 4 L'utilisateur est hors-ligne gpe

• 51 messages

• Votre pays :

• Région : Ile de France

• Appareils : Olympus E-3

Posté 09 février 2011 - 11 : 07

les accus du E-3 sont compatibles avec le E-5 mais pas avec le chargeur des BLM-5 du E-5.
Par ailleurs le test indiqué au début est vieux de 3/4 ans et les modèles testés ne correspondent plus à rien. Notamment pour trouver une BLM-1 Uniross je vous souhaite bon courage.

Lien vers le message : 5 L'utilisateur est hors-ligne Totorr

• 1 250 messages

• Votre pays :

• Région : Valais

• Appareils : olympus

Posté 09 février 2011 - 21 : 18

J'ais eut les Hähnel avec l'E-500, E-3 et E-30, jamais aucun soucis!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme