Samyang 8 mm f/3,5 Fish-Eye (Olympus)
Lien vers le message : 1
Posté 05 janvier 2011 - 19 : 59
je suis intéréssé par un fish-eye
on m'a parlé du Samyang 8 mm f/3,5 Fish-Eye (Olympus)
je ne connais pas cette marque
votre avis ?
merci par avance
Lien vers le message : 2
Posté 05 janvier 2011 - 20 : 10
Lien vers le message : 3
Posté 05 janvier 2011 - 20 : 16
http://www.lenstip.c...resolution.html
http://www.photozone...8f35eos?start=1
En tous cas pas pire que le double 0 de Crisco!
Lien vers le message : 4
Posté 05 janvier 2011 - 20 : 28
Bon autant se lancer
je l ai vu en promo sur un site internet
le risque est limite
encore merci
Lien vers le message : 5
Posté 05 janvier 2011 - 21 : 03
Lien vers le message : 6
Posté 07 février 2011 - 22 : 26
Lien vers le message : 7
Posté 07 février 2011 - 22 : 39
Lien vers le message : 9
Posté 15 mars 2011 - 01 : 05
Lien vers le message : 11
Posté 15 juillet 2011 - 17 : 26
pas encore vu d'essai ,avec photos à l'appui bien sur, d'un Samyang 8 mm sur monture 4/3 , l'angle de vue passe t'il à 140° (au lieu de 180° pour un capteurs APS); *
Ça serait super si on pouvait avoir des images
Alors on compte bien sur vous !!!
Lien vers le message : 12
Posté 19 juillet 2011 - 10 : 40
A la page 43, par exemple, il y a quelques photos d'une Clio qui ont été prises avec un Olympus, donc tu pourras voir un peu ce que ça donne.
En tout cas, je viens de craquer, je le commande aujourd'hui et dans quelques jours je poste quelques clichés pris avec mon E30.
Lien vers le message : 13
Posté 21 juillet 2011 - 20 : 02
Cet après midi, j'étais à deux doigts de cliquer sur valider mon achat... pour 638€ de Zuiko fisheye 8mm...
Je ne sais pas par quel miracle, mais je me suis dis d'attendre encore un peu..
et là.. ce soir, je tombe sur le samyang fisheye 8mm pour monture Olympus pour 330€... C'est déjà un peu plus abordable..
Pour le coup, j'hésite..
Faites partager vos impressions :-)
Lien vers le message : 14
Posté 22 juillet 2011 - 10 : 52
Mais, on a pour son argent : pas de comme avec le boîtier, tout manuel, j'ai trouvé dur pour faire la mise au point sur son 450D. De plus j'ai trouvé les images assez cramées et surexposées (mais je me demande si ça vient pas du boîtier)
par rapport à mon Zuiko 8 f3.5, il y a pas photo.
Lien vers le message : 15
Posté 25 juillet 2011 - 11 : 08
Je l'ai juste déballé et pris quelques clichés dans l'appartement, et la première impression est franchement bonne !
Finition d'une assez haute qualité, tout en métal, robuste, lourd. Bref, ça fait pas vraiment chinois
Niveau mise au point, pour mes trois tests vite faits, j'ai mis une distance d'environ 2m, puis ouverture 5.6, et tout semble net. Comme attendu avec un fisheye de 8mm.
J'ai pris une photo de ma cuisine, et certes les fenêtres (uniquement) étaient surexposées. Après, c'était pas catastrophique (en RAW et avec LR, très facilement corrigeable) et j'imagine que c'est dû surtout au fait que la mesure d'exposition était pondérée au centre, et vu l'immense zone couverte par l'objectif, les fenêtres était vraiment beaucoup plus lumineuses que le reste de la scène, mais assez petites au même temps. Bref, ça aurait fait pareil avec n'importe quel autre objectif et une composition similaire. On verra ce que ça donne dans la rue, mais je le sens bien...
J'espère pouvoir le sortir dans la semaine, sans doute le weekend prochain, pour de vrais tests en ville. Et je ferai une review plus détaillée la semaine prochaine, avec mes impressions et quelques photos d'exemple.
En tout cas, pour 259 EUR TTC (acheté sur la baie chez Foto-Tip, l'importateur officiel basé en Pologne, donc garantie européenne) je ne pense pas regretter mon achat. La livraison par UPS (comprise dans le prix), nickel aussi.
Lien vers le message : 16
Posté 25 juillet 2011 - 11 : 14
Lien vers le message : 17
Posté 22 août 2011 - 22 : 36
Lien vers le message : 18
Posté 23 août 2011 - 20 : 09
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membres, 1 invités, 0 utilisateurs anonyme

Reflex 4/3
Twitter
Facebook