Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

Samyang 800Mm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#1 mg_quark

mg_quark


  • 7 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Gard

  • Appareils : E3---E10

Posté 05 novembre 2010 - 16 : 24

Bonjour à tous.

Voilà en parcourant eBay, je suis tombé sur un site polonais qui vendais du Samyang et oh surprise^^ Compatible 4/3, donc pour le prix dérisoire (j’entends bien pour du 800mm) je me suis dit commandons le. J’ai payé 197 euro TTC.
Donc commande passée le 28 octobre reçu le 4 novembre par UPS, sur ce point rien à dire.
Le site en question s’appelle Infoto : voici le lien ebay :Samyang 800
Après avoir reçu l’objo, je déballe la bête et surprise c’est léger comme une plume, de la simple ferraille laquée avec la plaque samyang pour faire pro lol, certes il est vrai qu’à côté du zuiko 150 que j’ai reçu le même jour ça choque… ça fait drôle on dirait un jouet.
Je précise que ce sont juste les premières impressions que j’ai eu au déballage.
Je vous en dirais plus quand je l’aurais essayé ce weekend.

Daniel.

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 panoramix

panoramix


  • 46 629 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 05 novembre 2010 - 16 : 52

J'attends avec impatiente tes premières tof.Car si j'arrive a faire la multiplication sans me tromper 800x2=1600 mm.

#3 Charles-Wansky

Charles-Wansky


  • 6 566 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Entre Meaux et Redon

  • Appareils : E520 - Nikon D300S

Posté 05 novembre 2010 - 17 : 00

:Bienvenue:

Voilà les données techniques de ton objectif (pris sur le site du fabricant traduit avec google)

Optique Samyang
Modèle 800 mm f/8.0 Mirror MC
style Lens Télé
Focale 800 mm
distance Mise au point minimale 3,5 m
Agrandissement maximum N/A
ouverture minimale f/8
Nombre de lamelles du diaphragme N/A
type mise au point automatique s mise au point manuelle
Structure de l'objectif 8 éléments / 8 groupes
Macro Aucun
Disponible monte T2
Dimensions 111 x 114,5 mm
Poids ~946 g
Informations complémentaires T-baïonnette L'applicabilité du diamètre de filtre frontal de 105 mm

Comme tu peux le remarquer tu ne pourras utiliser l'AF de ton réflex.

A suivre

#4 mg_quark

mg_quark


  • 7 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Gard

  • Appareils : E3---E10

Posté 14 novembre 2010 - 08 : 17

Bon et bien pour l'instant rien de concluant, je n'ai rien obtenu de net que des images flou, la raison à cela, certes l'objectif et court et très léger mais sans trépied ;) avec cette longueur de focale lol, donc j'ai commandé un trépied et je l'attend et en espérant que le temps sera aussi de la parti .... et ce n'est pas gagné (il pleut tous les weekends) ;)



#5 panoramix

panoramix


  • 46 629 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Sud Aveyron.

  • Appareils : E1,E3, E5. OM-M1X

Posté 14 novembre 2010 - 08 : 39

Après la pluie le beau temps...

#6 Crisco

Crisco


  • 7 444 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Val Calanca/Grisons

  • Appareils : Olympus what else !

Posté 03 décembre 2010 - 12 : 38

Bon et bien pour l'instant rien de concluant, je n'ai rien obtenu de net que des images flou, la raison à cela, certes l'objectif et court et très léger mais sans trépied :hello: avec cette longueur de focale lol, donc j'ai commandé un trépied et je l'attend et en espérant que le temps sera aussi de la parti .... et ce n'est pas gagné (il pleut tous les weekends) :bravo:


Bon bon bon Image ExterneImage ExterneImage Externe alors quoi de neuf la dessus???

Bonne journée

Crisco

#7 Crisco

Crisco


  • 7 444 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Val Calanca/Grisons

  • Appareils : Olympus what else !

Posté 03 décembre 2010 - 13 : 19

Coucou,
Juste un petit tour par ici, au sujet des évaluations...

http://fourthirds-us...read.php?t=5027

Crisco

#8 pyc

pyc


  • 9 735 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Poitou Charentes

  • Appareils : OMD-EM-10 + Pen-F

Posté 03 décembre 2010 - 13 : 30

Ce qui signifie, en gros ?

#9 Charles-Wansky

Charles-Wansky


  • 6 566 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Entre Meaux et Redon

  • Appareils : E520 - Nikon D300S

Posté 03 décembre 2010 - 14 : 10

Image Externe Que c'est un objectif plutôt bof bof à utiliser avec un trépied très lourd obligatoirement, et qui donne un bokeh qui peut sembler étrange pour certains et que la netteté est pas forçément géniale.

#10 Crisco

Crisco


  • 7 444 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Val Calanca/Grisons

  • Appareils : Olympus what else !

Posté 03 décembre 2010 - 14 : 21

Image Externe Que c'est un objectif plutôt bof bof à utiliser avec un trépied très lourd obligatoirement, et qui donne un bokeh qui peut sembler étrange pour certains et que la netteté est pas forçément géniale.


Thank's Charles Image Externe

Donc du léger, à un prix léger, pour une qualité... légère Image Externe

Crisco

#11 varquiel

varquiel


  • 1 482 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Dijon

  • Appareils : E-30, OM-D EM-5ii

Posté 03 décembre 2010 - 16 : 59

Les gars, je trouve que vous allez un peu trop vite avec vos conclusions... Déjà, sur ce fil de 4thirds il n'y a même pas une seule personne qui ait essayé cet objectif, ils ne parlent que d'une façon générale des objectifs dits à miroir ou catadioptriques (détails).

Alors, certes, ce type d'objectifs, et le Samyang 800 en fait partie, a des défauts : certains subjectifs (bokeh), d'autres plus objectifs (piqué toujours en retrait par rapport aux objectifs "normaux" et de qualité) ; on peut aussi parler de leur lenteur et du fait que sur notre système l'AF est inutilisable (pour la plupart des objectifs catadioptriques, ceci s'applique à tous les systèmes) . Mais il y a aussi des qualités évidentes, ou plutôt une qualité évidente : une longueur focale sans concurrence à ce niveau de prix. 1600 mm !! Vous en connaissez des Zuiko Digital au piqué de fou qui vous offrent ça ? Et si vous pouviez l'imaginez, combien croyez-vous que ça coûterait ? Comme quelqu'un a dit sur 4thirds, il vous faudrait vendre la voiture pour l'acheter...

Alors, il vaut mieux 25 photos floues et une nette d'un oiseau à plusieurs centaines de mètres, après avoir planté le trépied et attendu pendant des heures... ou aucune ? Tout va dépendre des sujets que vous prenez en photo et de vos priorités (et de votre portemonnaie), mais je ne dirais pas que cet objectif est "léger", ni "bof-bof". Tout simplement, il doit être comparé à des objectifs qui y sont comparables

#12 Crisco

Crisco


  • 7 444 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Val Calanca/Grisons

  • Appareils : Olympus what else !

Posté 03 décembre 2010 - 17 : 10

Bon et bien pour l'instant rien de concluant, je n'ai rien obtenu de net que des images flou, la raison à cela, certes l'objectif et court et très léger mais sans trépied :plussoie: avec cette longueur de focale lol, donc j'ai commandé un trépied et je l'attend et en espérant que le temps sera aussi de la parti .... et ce n'est pas gagné (il pleut tous les weekends) :(


Okay Variquel,
oui c'est juste, un 800mm c'est pas évident. je préfère tout de même le portemonnaie si je peux faire 25 photos bonnes mais à 800mm... même le Père Noël ne serait pas d'accord de l'acheter.

Mais bon, sans bons essais... mais mg_quark le possède, alors aurait-il des tofs à nous présenter ???

En revanche, au sujet du 8mm Samyang j'ai entendu du bien de la part d'un Nikocanoniste Image Externe

Crisco

#13 Charles-Wansky

Charles-Wansky


  • 6 566 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Entre Meaux et Redon

  • Appareils : E520 - Nikon D300S

Posté 03 décembre 2010 - 17 : 52

Image Externe Moi je n'ai fait que donner une traduction grossière de la page citée en lien c'est tout . Après faut pas rêver, je penses que sur trépied si tu n'as pas en plus un déclencheur à distance, tu auras aussi du flou.
Malheureusement pour nous, la bonne optique dépend du porte-monnaie

#14 Crisco

Crisco


  • 7 444 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Val Calanca/Grisons

  • Appareils : Olympus what else !

Posté 03 décembre 2010 - 18 : 38

Image Externe Moi je n'ai fait que donner une traduction grossière de la page citée en lien c'est tout . Après faut pas rêver, je penses que sur trépied si tu n'as pas en plus un déclencheur à distance, tu auras aussi du flou.
Malheureusement pour nous, la bonne optique dépend du porte-monnaie


Image ExterneImage Externe

#15 Crisco

Crisco


  • 7 444 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Val Calanca/Grisons

  • Appareils : Olympus what else !

Posté 03 décembre 2010 - 18 : 58

Ben je viens de regarder une photo de la lune avec un Samyang 500mm f 6.3... ben j'en tombe sur le cul.

Mais je sais pas si j'ai le droit de donne l'url d'un autre forum ?? Pas olympus je précise Image Externe

Crisco

#16 Charles-Wansky

Charles-Wansky


  • 6 566 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Entre Meaux et Redon

  • Appareils : E520 - Nikon D300S

Posté 03 décembre 2010 - 19 : 07

Image Externe Tu peux me la donner par MP st plait que je me fasse une idée?

#17 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 03 décembre 2010 - 20 : 55

donne toujours le lien, Crisco, au besoin il sera censuré :bravo:

#18 Crisco

Crisco


  • 7 444 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Val Calanca/Grisons

  • Appareils : Olympus what else !

Posté 04 décembre 2010 - 09 : 17

J'ai le Image Externe de Fama Image Externe


Concernant le test du Samyang, il y a une belle photo de la lune ici.

C'est sur le forum de Chasseurs d'images :

http://www.chassimag...html#msg1933965

"répondre 23#

Bonne journée Image Externe


Crisco

#19 mg_quark

mg_quark


  • 7 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Gard

  • Appareils : E3---E10

Posté 04 décembre 2010 - 12 : 32

Bonjour tout le monde et désolé mais rien de nouveau.
Depuis que j'avais dis que le résultat était flou et que j'attendais la livraison d'un trépied (que j'ai reçu depuis le temps),
je n'ai toujours pas eu le temps de faire des essais.
Premièrement parce que: avec mon boulot 13h/j-6/7 le seul jour ou je peut le faire c'est le lundi et depuis quelques semaines c'est réglé il pleut tout les weekends, et puis on approche des fêtes avec sont lot de travail en plus!
Même le zuiko 150 que j'ai reçu en même temps que le samyang et toujours dans ça boite.
Je vous promet que des que j'aurai l'occasion de l'essayer, je posterai les photos.
à suivre....

#20 Crisco

Crisco


  • 7 444 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Val Calanca/Grisons

  • Appareils : Olympus what else !

Posté 04 décembre 2010 - 19 : 23

Merchi bien.

On attend de pied ferme Image Externe

Crisco