←  Olympus E-30

Forum Olympus France

»

Probleme De Bandes Avec E30 + Pana25Mm @f1.4

Photo de rimasson rimasson 30 oct. 2010

Bonjour.

J'ai un problème avec le couple E30 + Pana 25mm particulièrement @f1.4
Je m'en suis aperçu en shootant sur un fond blanc : des bandes légèrement plus sombres apparaissent, particulièrement @ f1.4
En poussant le contraste d'une photo d'une feuille de papier blanc, j'ai les résultats suivant , respectivement à f1.4 et f2.8

Image Externe

Image Externe

Je peux corriger le problème, en soustrayant une photos faire sur fond blanc à l’aide d'un calque toshop, mais j'aimerais avoir une réponse, puisque qu'il est globalement constant d'une photo à l'autre.
A noter que :
Le problème n’apparaît pas ni avec un E30 + le 50mm f2.0 ou avec un E-P1 + le Pana 25mm @ f1.4

Photo de fama13 fama13 30 oct. 2010

pti UP !

Photo de telemaq76 telemaq76 30 oct. 2010

ecoute je peux te debarrasser de ton 25 mm sans probleme, visiblement il n est pas compatible avec ton E 30 :D
Sinon probleme Bizarroide quand meme

Photo de rimasson rimasson 31 oct. 2010

Personne avec un E30 Sur Paris pour faire quelque tests sur un boitier différent du mien ?

Mon dernier test a consisté à délocker l'objectif du boitier afin de ne plus avoir de contact électriques entre le boitier et l'objectif.
Pour ce dernier test, les photos sont nickel.

Photo de fama13 fama13 31 oct. 2010

et bien voila :)

En tout cas, avant de trouver la solution à mon problème, j'avais écrit au Sav d'Olympus. Ils ont été extrêmement réactif pour me répondre.