Aller au contenu

Forum Olympus France utilise des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, merci de cliquez sur le bouton   :    J'accepte l'utilisation de cookies

Photo
- - - - -

E-30 vs E-510


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 stopplay

stopplay


  • 30 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 77

  • Appareils : eos 5D mark II

Posté 05 mai 2009 - 21 : 07

Ça y est reçu ce matin première impression a chaud .....

C'est gros c'est lourd ,ben oui par rapport au 510 forcement..
Le boitier parait solide et bien fini l'écran mobile très bien ,les commandes ..ben c'est Olympus on connais

Je monte l'objo (14-54 version 2) et je met l'œil dans le viseur ... ben je connais pas l'E-3 mais ca me parait déjà très bien par rapport au 510 ,moi ça me va en tout cas :) d'appuis a mi course sur le déclencheur et la c'est la révélation :woot: enfin un AF digne de ce nom ,la c'est vraiment je jour et la nuit

bon bref ,j'avais plusieurs critères qui m'ont fait changer ,la lenteur et l'imprécision en faible lumière de l'AF du 510 ,la c'est ok ,dans une moindre mesure la taille du viseur ,contrat rempli aussi de ce coté la .Et enfin je souhaitais avoir avoir un 800 iso plus propre que sur le 510 ,la par contre je suis extrêmement déçu ,j'ai même l'impression que la montée en bruit du 510 est meilleur :super:
Sinon l'expo me parait un peu sous ex par défaut et la Balance des blancs auto m'a fait des truc bizarres

Bon je continu de tester ,peut être des réglages a faire pour améliorer le bruit (d'ailleurs si quelqu'un a des conseils de réglage , je prend :hee: ),a voir.......

A suivre .................ou pas :ptdr:

Bonjour invité ! Quel que soit la marque de votre appareil photo, si votre passion est la photographie, n'hésitez pas a nous rejoindre !

#2 tintin

tintin


  • 742 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Pays de la Loire

  • Appareils : e-5 E-510

Posté 06 mai 2009 - 08 : 25

Pour le 800isos, ça me parait presque normale puisque le taille des photosites diminues (passage de 10 à 12 mpixels).

Autrement concernant la lenteur et l'imprécision de l'af de l'e-510 en basse lumière, tu avais quoi comme objo ?
Parce que moi, j'avais ce problème qui donnait souvent du front focus en intérieur avec le 40-150, alors que sur le test de focus chart, je ne discernais pas de front focus et même avec le flash, j'avais toujours le problème. Puis, je suis passé au 14-54 et là plus de problème d'imprécision de focus et celui-ci est beaucoup plus rapide mais l'inconvénient est qu'il faut rester sur le point central autrement, sinon ça recommence à ramer.

En tout cas, l'e-30 a l'air bien sympa pour moi mais j'attends de voir si la dynamique a été amélioré, je trouve que c'est le plus gros défaut du e-510.
D'ailleurs le lien du test sur dpreview, ils ont l'air enchanté :
http://www.dpreview.com/reviews/olympuse30/

#3 stopplay

stopplay


  • 30 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 77

  • Appareils : eos 5D mark II

Posté 06 mai 2009 - 09 : 27

Le 14-42 mais aussi le 50f2 et le 50-200 (génial ces deux la d'ailleurs) et je t'assure que même sur le point central il n'y a aucune comparaison possible :super:

Pour ce qui est de la montée en bruit du au nombre de pixels supplementaire ce n'est apparemment pas le cas chez les concurrents (canon 5dmk2 Nikon D90 par exemple)
Sinon ,oui ce boitier est top ,par contre attention au volume et au poids si vous avez choisi le 4/3 pour sont encombrement moindre...la c'est loupé

#4 doubichou

doubichou


  • 6 909 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IDF

  • Appareils : E-M1, E-P2, 5D3

Posté 06 mai 2009 - 09 : 30

Pour le bruit, comment as-tu régler ton NR ?

#5 stopplay

stopplay


  • 30 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : 77

  • Appareils : eos 5D mark II

Posté 06 mai 2009 - 11 : 23

Sur standard

Bon après j'en suis juste a la prise en main je n'ai pas fait des tests super poussé non plus ,juste quelques photos vite fait en jpg avec les deux appareils pour comparer et je n'ai pas vu de progrès de ce coté la ? mais il faut voir aussi que le rendu des deux capteurs en mode par défaut est très différent

#6 Edrae

Edrae


  • 13 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : IdF

  • Appareils : e-30

Posté 06 mai 2009 - 18 : 44

Tiens, c'est marrant ça, moi je me suis fait la réflexion inverse sur la qualité en 800 iso. Je shootais quasiment pas à ce niveau à cause du bruit sur mon 510 et là avec le 30, ça ne me pose pas de problème.
Comme explication, j'avancerais une différence de réglage de ma part sur le filtre anti-bruit. C'est une des multiples raisons de ma monté en gamme et j'en suis satisfait.

Pour le poids et la taille et bien c'est vrais que c'est "plus" mais je m'attendais à pire ! Et c'est plus équilibré avec le 12-60 au bout. Mon souci à ce niveau est que faisant manifestement plus pro, avec le petit écran au-dessus par exemple, je suis moins à l'aise pour le trimballer en public. Mon enfance dans de "sales" quartiers laisse des traces...

En tout cas, après deux semaines d'utilisation : je suis très content de mon achat :bravo: Encore un mois avec les deux boîtiers, faut absolument que je trouve une excuse pour faire une sortie avec le 12-60 sur l'un et le 70-300 sur l'autre, histoire de sentir ce que c'est d'être un papparazzi !

Très peu de temps pour moi en ce moment mais j'ai bon espoir de vous montrer ma production avec d'ici peu.

#7 Ange44

Ange44


  • 13 messages

  • Appareils : oui

Posté 30 juillet 2009 - 18 : 11

Bonjour,

Entre le E510 et le E30 il y a un grand pas pour le photographe amateur :super:

Avec le E510 l'Af avait du mal en visant juste la couleur noir, et même avec un objo lumineux cela n'avait rien arrangé du tout, et pas de maigre espoir niveau firmware pour arranger le problème.

En Colorimétrie pareil un blanc trop trop blanc, vraiment baveux, je sais que en post production ont peux arranger mais bon j'aime bien avoir les couleurs juste sans rien faire :refl:

Mon nouveau Objo 14-54mm V1 compensait un peu le manque de rapidité de l'AF, et il était légèrement plus efficace en basse lumière.

Sinon pour le reste il était parfait, il faisait bien son office d'appareil photo :ouch:

Maintenant le E30...

L'Af c'est une bête de course sans nom... Une Ferrari lancé à 300kmh qui à rien avoir avec celui qui équipe la 2cv (E510)

Il passe partout et même je peux enfin viser du noir sans que l'Af hésite.... et en basse lumière nickel avec mon nouveau 14-54mm V1 il est mieux exploité que sur le E510 :fou:

Les couleurs vraiment juste il rend à merveille la scène sans rien changer :( et le blanc est normal dans toute sa splendeur.

Je le découvre petit à petit le E30 et je suis très satisfait pour l'instant :)

Bonne soirée.

#8 telemaq76

telemaq76


  • 728 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : rouen

  • Appareils : canon 5dmark2

Posté 30 juillet 2009 - 18 : 24

non mais c est fini de nous faire saliver oui???? tout le monde a par forcement envie de changer son e510 tout de suite :ouch:
de toute facon perso si je devais changer aujour dhui j hesiterais quand meme entre le e30 et le e3 pour un prix tres proche. il y a plus qu a attendre un 330 :tireL:

#9 Ange44

Ange44


  • 13 messages

  • Appareils : oui

Posté 30 juillet 2009 - 18 : 31

J'ai pas hésité pour le prix ou j'ai pu le trouver alors que je voulais simplement regarder ce qui se faisait actuellement :ouch:

Voir le sujet " http://www.forum-oly...t=2202&start=30 " pour y comprendre :)

#10 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 30 juillet 2009 - 20 : 06

je rejoins telemaq, tu me fais baver, là :)

@telemaq : le 330 existe déjà depuis 2006 :tireL: il nous faut un e-50 :ouch:

#11 telemaq76

telemaq76


  • 728 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : rouen

  • Appareils : canon 5dmark2

Posté 30 juillet 2009 - 21 : 50

oui un e50 ou un E4 :affraid: ca va venir on y croit

#12 Neuro

Neuro

    Administrateur



  • 14 208 messages

  • Genre : Je me cherche

  • Votre pays :

  • Région : Bourgogne

  • Appareils : e-3, epl7

Posté 30 juillet 2009 - 23 : 08

E5, alors, je doute que les nippons fassent un E4 :affraid:

#13 powernovax

powernovax


  • 448 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Paris 18/9

  • Appareils : EM-1/EM-10/XZ-2

Posté 10 août 2012 - 03 : 23

:Merlin: DÉTERRAGE :Merlin:

Le vendeur de mon E-30 m'a fait cadeau d'une loupe de visée Pentax; bord caoutchouté avec 5mm de profondeur de plus que le bidule d'origine,
ce glisse comme papa dans maman ( mais pas sur E-520 ) le gain est appréciable, entre 25 et 30% sans déformations ni pertes de luminosité.
Un vrai plus pour qui utilise des objos manuels.
J'ai pas la référence sous le coude mais ça viens.

Edit: c'est peut-être ça
http://www.forum-oly...oeilleton-me-1/

Je vérifie.

Edit: Pentax O-ME53 grossissement 1,2x

#14 pyc

pyc


  • 9 735 messages

  • Genre : Homme

  • Votre pays :

  • Région : Poitou Charentes

  • Appareils : OMD-EM-10 + Pen-F

Posté 30 mars 2019 - 13 : 28

Le E30 est le seul appareil dont j'ai eu du mal à me séparer tant ses commandes tombaient sous la main, tant photographier avec lui semblait évident.