←  Objectifs

Forum Olympus France

»

Soumis par

Informations sur le fichier

• Date d'ajout: 19 nov. 2013 - 19 : 49
  • Dernière mise à jour: 19 nov. 2013 - 19 : 49
  • Taille du fichier: 445,35 Ko
  • Nb. de visualisations: 3838
  • Nb. de téléchargements: 107

Télécharger M.Zuiko Digital 12-40mm f/2.8 Pro

- - - - -

Capture d'écran
Mode d'emploi en français du zoom M.Zuiko 12-40/2.8 Pro.

Commentaires

sachou94, 02 janv. 2016 - 18 : 58

Bonjour ..

j utilise ce caillou .. et j en suis très content.. mais il a quand meme un soucis de taille

le par-soleil n est pas orientable et donc lorsque l on fait des photos en mode portrait ( tenu a  90 °)... il y a seulement les petites ailettes qui protegent la lentille frontale .. vite debordée..

j ai un expédiant qui consiste a "désengager" partiellement le par-soleil... mais bon peu contrôlable et avec le risque de chute ...

est ce que quelqu un a trouve une autre solution par exemple un autre par-soleil a jupe continue ( comme le zoom 40-150..) ou avec un système orientable qui s adapte sur le nez du caillou..

par avance merci

J ai questionne le SAV olympus car le par soleil est un "accessoire" avec une reference autonome.et ils auraient pu avoir un autre plus "sophistiqué"... mais ils n ont rien ???

sachou94

chris, 12 mars 2017 - 17 : 05

bonjour

nouveau sur ce forum.je salue chacun d'entre vous.Et je vous dis à bientôt sans aucun doute.

freelense, 05 août 2018 - 16 : 16

Je viens de renouveler tout mon matériel et j'ai acquis ce petit bijou.

Vraiment Pro ce 12/40 F 2.8, et raccord sur le petit soucis du par-soleil soulevé par sachou94.

Je vais étudier la réalisation d'un complément qui ne dénaturera pas l'objectif et qui restera ergonomique.

Je mettre en ligne le JOB

melusin, 20 janv. 2020 - 02 : 26

l'AdC à la focale 12 mm conditionne la forme de ce pare soleil.

Comme tout pare-soleil de zoume, il est conçu pour ne pas provoquer de vignettage, y compris à la plus courte focale

(d'où la forme à pétales inégaux).

Ce qui limite bien-sûr son efficacité aux AdC plus étroits.

Autres fichiers qui peuvent vous intéresser...

Fichiers aléatoires

• 234 Nombre de fichiers
  • 20 Nombre de catégories
  • 4 Nombre d'auteurs
  • 4 794 Nombre de téléchargements
  • Olympus IR-300 Dernier fichier
  • fama13 Dernier contributeur

8 utilisateurs actifs

0 membres 8 invités